AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 to the moon... and back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 3:55

Il lui avait fallut un peu plus de trois tours et demi de l'endroit au jogging pour réaliser a quel point son corps était épuisé. Garder la forme n'était pas chose toujours facile lorsqu'on ne dormait qu'à peine quatre heures par nuit, à vrai dire, mais il y tenait mordicus. Il savait que s'il ne s'entraînait plus alors c'était la fin; l'énergie ne lui viendrait plus aussi facilement, et s'asseoir devant la télévision avec un gros cheeseburger bien juteux n'était qu'une façon d'empirer la situation. Alors peut-être qu'il ne dormait que quatre heures par nuit, mais il se gardait en forme avec quelques exercices bien épuisants lui permettant de dormir mieux et d'avoir une vie... relativement saine, d'un point de vue à la daehyun. Mais peut-être que, cette nuit, c'était un petit peu trop demandé à son corps...

« merde... » avait-il marmonné lorsqu'une douleur aïgue s'était faufilée au travers de tout le muscle de son mollet, le forçant à prendre une pause et s'accroupir tout près d'une fontaine. Il était aux alentours de trois heure lorsqu'il s'était presque effondré, une grimace au visage, attrapant toute une poignée d'eau pour se rafraîchir le visage. Peu importe si elle était salubre ou non, pour ne pas changer. C'est après un long soupir qu'il entendit les pas d'une personne se rapprocher – il ne savait pas trop si elle s'approchait de lui ou non, mais à cette heure-là, ce n'était jamais trop prudent de s'approcher des autres gens et de tenter l'amicale conversation – du moins, c'était ce qu'on lui avait appris, et lorsqu'on passait tout près de lui, on avait plutôt tendance à l'ignorer... la nuit au moins.

« j'ai rien sur moi, ne perd pas ton temps si c'est ce que tu cherches. » avait-il lancé, sans réfléchir ni même se tourner pour s'assurer de la nature des pas. C'était peut-être un peu stupide, mais c'était vrai de toute façon. Il ne savait même pas s'il possédait un billet de 10 won sur lui. Ce qui n'était pas étonnant, en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 5:00

Trois heures du matin, je marchais tranquillement dans la rue. Je me trouvais plus précisément à Cheonggyecheon. Vous me direz, qu’est-ce que je peux bien faire ici à trois heures du matin ? Eh bien la réponse est simple, je me baladais après une longue et désagréable journée de travail. Je venais de terminer ma garde à l’hôpital. Une très longue garde, j’avais l’impression qu’elle était interminable. Mais je n’avais pas le choix, si je voulais vivre un minimum confortablement, je devais faire des heures de nuits, ça rapportait mieux. En sortant, j’allais rentrer chez moi, quand soudain, je décidais que non, pourquoi rentrez chez moi alors que je pourrais me promener un peu et profiter de l’air frais ? J’en avais assez de passer mon temps entre mon appartement et l’hôpital, j’avais l’impression d’étouffer à force. Alors même si j’étais fatigué, je préférais aller m’aéré un peu quitte à me fatiguer encore plus. C’est donc comme ça que j’avais atterris ici. Il n’y avait pas grand monde, voir personne, en même temps vu l’heure tardive c’était plutôt normal je dirais. Mais bon, je croisais tout de même de temps en temps une ou deux personnes. Et quand je croisais du monde, je préférais être prudente, après tout, ce n’étais pas conseiller de pour une fille de se balader seule le soir. Je le savais mais je sortais quand même, je restais méfiante c’était déjà bien.

En avançant, je vis au loin une fontaine, et un homme à côté. Je continuais d’avancer et me retrouva vite à la hauteur de ce dernier. J’allais passer mon chemin sans faire attention, mais en y regardant de plus près, plus je m’avançais, plus j’avais l’impression de le connaître. Je regardais mieux et je me rendais compte que oui, je le connaissais, il s’agissait de Kwon Dae Hyun. Je l’avais rencontré à l’hôpital, il avait été mon patient récemment. On avait sympathisé tous les deux d’ailleurs. Ce fut donc avec un mélange de surprise et d’une joie non dissimulé que je m’approchais de lui.

« j'ai rien sur moi, ne perd pas ton temps si c'est ce que tu cherches. »

Alors comme ça il me prenait pour un petit voyou qui avait décidé de le racketter. Hmm pourquoi pas. Je ris alors légèrement.

« Non, ce n’est pas exactement ce que je cherche. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 5:27

Les yeux du jeune homme s'étaient écarquillés lorsqu'il avait entendu le rire féminin derrière lui. Enfin, écarquillés... du mieux qu'ils le pouvaient, disons, mh. Ses muscles, qui s'étaient tendus sous l'effet de l'appréhension, se détendirent un à un et il redressa la tête lorsque le rire féminin se transforma en une voix qu'il reconnu tout de suite. C'était un peu difficile de ne pas reconnaître la voix en question; il y avait à peine une ou deux semaines, trois tout au plus – il n'avait plus vraiment la notion du temps, en ce moment – il avait passé toute une semaine en sa compagnie, et si cette voix n'était pas la seule qu'il avait put endurer tout au long de ces longues heures – ce n'était pas très loin de l'être. Lentement, il redressa la tête, plissant les yeux alors qu'il la tournait pour observer la silhouette féminine en question, qu'il, elle aussi, reconnut presque automatiquement.

« oh, » répondit-il bêtement, clignant des yeux, grattant instinctivement l'arrière de sa tête sous le coup de l'embarras. Il se redressa vivement sur deux pieds et grimaça, ignorant la douleur traversant son mollet l'espace d'une seconde. Au moins, la douleur s'était calmée. On lui avait déjà conseillé de ne pas trop user sa jambe, mais, têtu, il avait été incapable d'abandonner ses activités en général. Aish... elle n'était pas sa mère, après tout, mais ça, aussi, c'était un peu embarrassant. Pris la main dans le sac. Littéralement. « je veux dire, désolé. » reprit-il, n'osant pas s'approcher d'elle avant que quelques secondes ne s'écoulent à nouveau. Il fit donc quelques pas vers elle et inclina doucement la tête en signe de pardon. « mais qu'est-ce que tu fais ici à une telle heure ? » demanda-t-il pour excuser son comportement, l'air un peu inquiet. N'était-ce pas vrai ? Une jeune femme n'aurait normalement pas dût se retrouver ici, seule, à une pareille heure, et il lui semblait plutôt normal de se méfier des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 6:03

Il avait l’air un peu… Gêné de me voir ? Etrange. Il avait l’air un peu embarrassé, je me demandais bien pourquoi Quand je suis arrivé j’avais l’impression qu’il regardait sa jambe. Est-ce qu’il c’était fait mal ? Il devait ne pas trop forcé dessus, j’espère qu’il respectait les consignes, après tout c’était pour lui qu’on disait ça, si il voulait totalement récupérer il n’avait pas le choix. Il resta assez éloigner de moi, se contentant de prononcé un « je suis désolé ». Ce n’est qu’après quelques secondes qu’il s’approcha enfin de moi s’inclinant, surement en signe de pardon.

« mais qu'est-ce que tu fais ici à une telle heure ? »

Hm c’est une bonne question, je ne savais pas exactement. C’est drôle quand même ? Enfin si je savais à peu près, mais je savais que ce n’étais pas très malin de ma part de faire une chose comme celle-là. Disons qu’une fille normalement éviterait de se promener seule le soir comme ça, mais à croire que je n’étais pas une fille comme les autres. Je n’avais pas envie de me résigner à ne faire certaines choses à cause d’autres personnes.

« Eh bien je me promène, j’avais besoin de prendre un peu l’air après une énième garde à l’hôpital. »

Je me souviens que j’avais passé pas mal de temps auprès de lui, aussi bien la journée que la nuit. Il avait dû me voir souvent vu le nombre de gardes consécutives que je prenais en générale. J’aimais mon travail, alors ça allait, et avoir des patients comme lui, c’était plutôt bien. Mieux que les patients d’un certain âge qui aimait bien nous mettre des bâtons dans les roues pour s’amuser.

« Et toi alors ? »

Ben oui la question allait dans les deux sens, j’étais aussi surprise de le voir que lui l’était.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 6:30

Il ne put empêcher un franc sourire de dessiner ses lèvres à sa réponse. Il se rappelait vaguement du temps qu'elle passait à l'hôpital – il s'était posé la question mais n'avait pas osé la lui poser à elle. Après tout, tous avaient leurs raisons, et il était bien le premier à savoir les raisons pour lesquelles il travaillait constamment. C'était peut-être la même chose pour elle, et ce n'était pas un sujet qu'on appréciait aborder. Particulièrement pas les femmes, mais ça, ce n'était qu'histoire d'expériences passées. Il hocha tout doucement la tête et enfouit ses mains tout au fond de ses poches, baissant le regard pour fixer un point derrière la jeune femme, là où il n'avait pas nécessairement besoin de la regarder directement dans les yeux pour lui parler. Qu'était la façon la plus polie d'agir ? Regarder une femme directement dans les yeux ou la fuir du regard ? Que ce soit l'un ou l'autre, au final, il n'y voyait pas grand différence. Les femmes... de tous les genres et tous les âges étaient un mystère pour lui, de toute évidence.

« j'imagine que c'est une bonne raison, » débuta-t-il, son petit sourire toujours collé aux lèvres alors qu'il réfléchissait déjà à ce qu'il allait répondre à sa question. « mais tu devrais tout de même t'accompagner de quelqu'un si tu cherches à te balader la nuit. » poursuivit-il, sur un ton calme. Il ne lui faisait pas la morale – il ne se le permettrait pas, de toute façon, ce n'était pas son rôle. C'était plutôt une constatation. Et quant à lui... parler de sa situation ? Très peu pour lui, mais il y avait toujours des moyens de contourner sans trop mentir. Et pourquoi ne pas lui mentir ? C'était une très bonne question, tout de même. Il ne le savait pas. Il appréciait la jeune femme même s'il ne la connaissait que très peu, et ce n'était tout simplement pas dans ses principes, de toutes évidences. Il se racla la gorge et haussa les épaules, levant la tête cette fois pour observer les étoiles qu'il pouvait à peine voir avec le jeu de lumières les entourant.

« la nuit est le seul moment que j'ai de libre. » répondit-il simplement, avant de poursuivre. « donc j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire le jour. un peu comme toi, je prends l'air. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 14:04

« j'imagine que c'est une bonne raison, » « mais tu devrais tout de même t'accompagner de quelqu'un si tu cherches à te balader la nuit. »

Je me mis à réfléchir un peu, et ce qui apparût à mon esprit me fit sourire.

« Eh bien c’est sûr que ça serait mieux. Mais bon. Entre nous, tu me vois téléphoner à quelqu’un à 3h du matin pour lui dire : « Hey, ça te dis qu’on aille faire un balade ? ». Je ne pense pas que beaucoup répondent présents. »

En même temps qui les blâmeraient ? Je ne pense pas qu’ils sortiraient de leur lite juste pour m’accompagner faire un tour, ce qui est plutôt logique et je ne perdais pas mon temps à demander quelque chose dont je connaissais déjà parfaitement la réponse.

J’attendis ensuite qu’il réponde à la question que je lui avais posé juste avant, ou plutôt que je lui avais retourné.

« la nuit est le seul moment que j'ai de libre. » « donc j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire le jour. un peu comme toi, je prends l'air. »

Décidemment, c’était la nuit des gens qui avaient besoins de prendre l’air. Je n’allais pas m’en plaindre bien au contraire. Je ne m’attendais pas du tout à croiser quelqu’un que je connaissais ici, à cette heure-ci, puis finalement voilà. De plus, que ce soit Dae Hyun, j’en étais assez contente. Je ne pensais pas le revoir, du moins pas aussi vite. Mais c’était pas mal du coup comme situation, on c’était quand même rapproché pendant son séjour à l’hôpital, ça aurait été dommage d’en rester là, enfin ça, c’était mon point de vu.

« Eh bien, ça te dirais qu’on continue de prendre l’air, ensemble ? »

Voilà, la proposition était lancée. Peut-être que de son côté il préférait être seul, je n’en savais rien, mais au moins j’aurais essayé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 18:25

Cette fois ce fut un petit rire qu'il ne put empêcher de s'échapper aux mots de la jeune femme. Elle avait bien raison, il n'y avait pas beaucoup de gens qui répondraient à l'appel pour une balade... à trois heures du matin. C'était lui l'idiot, pour ne pas changer. « en effet... » ajouta-t-il avec la même grimace embarrassée. Il fixait toujours un point au-dessus de son épaule lorsqu'elle lui demanda s'il voulait poursuivre sa balade avec lui et il y réfléchit un moment, son regard se reposant vers le visage de l'infirmière et il n'hésita que quelques secondes avant d'hocher de la tête d'un signe positif. Pourquoi pas, après tout ? Il ne détestait pas la jeune femme, loin de là en réalité, il avait simplement un peu de mal à se mettre à l'aise face à elle – ce qui, il croyait du moins, lui semblait plutôt normal. Mais visiblement, elle fréquentait les mêmes endroits que lui et s'il devait s'attendre à la rencontrer comme ça toutes les semaines, mieux valait se défaire du malaise. Surtout qu'au final... il ne s'en plaignait pas réellement, sa compagnie était plutôt appréciée.

« ça me ferait plaisir. » lui répondit-il finalement en s'approchant et lui faisant signe vers un chemin plus sombre, instinctivement. Il n'y avait pas réellement de raison à ce choix ; c'était simplement la direction dans laquelle elle semblait se diriger avant de ne le rencontrer sur son chemin et de s'arrêter, visiblement parce qu'elle l'avait reconnu. C'est en arrivant à son niveau qu'il haussa un sourcil un peu moqueur en sa direction, référant à ses derniers mots lorsqu'il poursuivit. « et maintenant tu sais que ce n'est pas tout le monde qui ne répondrait pas à l'appel à trois heure du matin. » fit-il, tirant brièvement la langue. En faire une habitude ? Pourquoi pas. C'était la meilleure façon de se débarrasser de l'embarras, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptySam 8 Sep - 23:49

J’attendais qu’il me donne une réponse quant à ma proposition de continuer cette balade ensemble plutôt que chacun de notre côté. J’espérais vraiment qu’il accepte, même si j’étais parfois de nature solitaire, surtout dans des moments comme ça quand je sortais du travail etc, là bizarrement je n’avais pas envie d’être seule. En tout cas, plus depuis que je venais de le rencontrer ce soir.

« ça me ferait plaisir. »

Je ne pus m’empêcher de sourire quand il me répondit. On allait donc pouvoir passer quelques instants ensemble, j’avais l’impression que ça faisait longtemps, alors qu’enfaite pas vraiment, mais bon je le voyais tous les jours, même plusieurs fois par jour, j’avais donc pris légèrement l’habitude. Il me fit signe vers un chemin, un chemin plutôt sombre. C’est par là que je me dirigeais avant de le rencontrer, enfin j’avançais vraiment au hasard à ce moment-là, me contentant d’allé tout droit, bon parfois je me faisais des petits suspenses en tournant à droite ou à gauche, mais c’était quand même exceptionnelle.

Il avança ensuite vers moi et une fois arrivé à ma hauteur il me dit :

« et maintenant tu sais que ce n'est pas tout le monde qui ne répondrait pas à l'appel à trois heure du matin. »

Je lui adressais alors un petit sourire en lui répondant :

« Oui, je tâcherais de m’en souvenir lors de ma prochaine sortie nocturne. »

Eh oui car je doutais que ce soit la dernière. J’avais besoin de sortir, je n’aimais pas rester enfermé trop longtemps. Bref, avec Dae Hyun, on commençait tranquillement à s’engouffrer dans le chemin sombre. Il n’y avait personne, au moins on était tranquille.

« Alors, tu n’as pas eu de problème depuis ta sortie de l’hôpital ? »

Toujours le petit côté infirmière qui ressort. Mais bon, il fallait bien que la conversation commence quelque part, et prendre de ses nouvelles au niveau de sa santé était quand même quelque chose d’important pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 2:27

« alors, tu n’as pas eu de problème depuis ta sortie de l’hôpital ? »


Il réfléchit quelques secondes avant de répondre à la question. Lui dire qu'il n'avait eut absolument aucun problème était un mensonge, mais lui dire que rien n'allait n'était pas totalement vrai non plus. Il se remettait, lentement, mais aurait dût être totalement remis à ce jour – ce qui n'était pas réellement le cas. Fallait dire qu'il n'avait pas réellement laissé de pause à sa jambe fraîchement guérie et qu'il n'avait pas perdu de temps pour reprendre le boulot et en faire des tonnes. Et dire qu'il venait tout juste de trouver une façon de s'en sortir financièrement – après son séjour à l'hôpital, ça avait changé, et il avait dût reprendre de plus belle le boulot pour s'en sortir. Ça se calmait en douceur, mais ça ne lui avait franchement pas laissé beaucoup de temps pour s'occuper de lui-même. De toute façon, depuis quand faisait-il en sorte de faire passer son confort en premier ? C'était plutôt rare, et depuis quelques années déjà.

« ça va. » répondit-il, l'air perplexe, laissant le reste de sa réponse en suspens un petit moment. Qu'est-ce qu'il pouvait lui répondre ? Il avait l'impression de faire face à sa mère et de devoir lui dire la vérité sur une consigne qu'il n'avait pas respecté – des devoirs, par exemple. « mmh, c'est un peu douloureux parce que je n'ai pas eut assez de temps pour me reposer, en fait. » avoua-t-il, malgré tout, observant la lourde pénombre qui s'ouvrait à eux tout devant. Il haussa les épaules.

« mais ce n'est pas très grave. et j'imagine que tu travailles toujours autant ? » s'était-il – presque – empressé de demander, comme pour éviter le sujet, à nouveau gêné par le sujet. Peut-être que c'était simplement la présence féminine qui le mettait un peu mal à l'aise ? Oh, il préférait ne pas y penser, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 4:06

« ça va. »

Hm un ça va moyennement convaincu.

« mmh, c'est un peu douloureux parce que je n'ai pas eut assez de temps pour me reposer, en fait. »

Bizarrement, ça ne m’étonnais pas plus que ça. Je m’en doutais enfaite dès l’instant où il avait quitté l’hôpital. Ce qui m’avait causé un peu d’inquiétude. Oui je suis une infirmière qui prend à cœur son travail et qui a un réel intérêt pour la santé des gens. J’avais tendance à facilement me crée des liens avec les patients, ce qui m’aidais beaucoup dans mon travail. Et quand je e rapprochais beaucoup d’un patient, comme avec Dae Hyun, j’avais toujours une petite inquiétude qu’il ne fasse pas tout ce qu’il fallait pour un rétablissement complet une fois sortit des locaux. Alors que je regardais devant moi, je passais mon regard sur lui. Je n’allais pas lui faire la moral, il était assez grand pour faire ce qu’il voulait. Je me contenterais donc de le conseiller.

« mais ce n'est pas très grave. et j'imagine que tu travailles toujours autant ? »

Il me prit de vitesse, impatient de changé de sujet mon petit Dae Hyun ? Ca me fit légèrement sourire. J’allais lui répondre, mais évidemment j’allais repasser à sa jambe.

« Eh oui, voire plus. On est en sous-effectif en ce moment à l’hôpital. Du coup je dois souvent rallonger mes gardes. »

Aller hop on fait mine qu’on est passé à autre chose avant de revenir brièvement sur le sujet que tentais maladroitement de faire oublier Dar Hyun.

« Pour ta jambe, tu devrais faire attention quand même. Ça devrait être rétabli maintenant. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais tu devrais vraiment essayer de prendre soin de toi jusqu’au bout. Si ça se remet mal tu risques de garder des séquelles et peut-être même de te faire opérer… Je suis désolée de te dire ça mais je n’ai pas envie de te revoir à l’hôpital avant le plus longtemps possible. Alors s’il te plaît, fait attention. »

Je li adressais alors un sourire sincère. Je ne voulais pas l’embêter avec ça, je voulais simplement qu’il comprenne que ça pouvait s’aggraver si il ne faisait pas attention, et même si je l’aimais bien, je ne voulais pas qu’il redevienne mon patient dans les semaines à venir. Au moins je ne pourrais pas m’en vouloir de ne pas l’avoir prévenue. Même si je sais que si ça arrive je m’en voudrais quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 5:25

« Pour ta jambe, tu devrais faire attention quand même. »

Dès qu'il avait entendu ces mots, il n'avait pu s'empêcher de baisser la tête encore un peu, tel un pauvre chien piteux ayant commis faute. C'était un peu le cas. Mais il ne pouvait pas réellement se permettre de suivre ces conseils, et d'un sens, c'était tant pis pour lui. Mais comment aurait-il bien pu se reposer, ne pas trop marcher et prendre du repos ? Entretenir deux boulots à la fois et, surtout, être en garage tout en accomplissant tout ça, ça relevait carrément de l'impossible. Il n'était pas magicien, il n'était qu'un pauvre mec – au sens littéral, carrément – avec peu de temps sur les mains. Il soupira et grimaça pour une énième fois, tournant finalement la tête vers la belle pour lui adresser un sourire maladroit et désolé.

« je sais... mais je crois que tu comprendras autant que moi si je te dis que, » il marqua une pause. Il ne savait pas trop comment le dire non plus. Il n'aimait pas se plaindre, ni parler de sa situation. Ce n'était pas très glorieux, il fallait dire. « pour moi, c'est le travail ou la mort ! » ajouta-t-il finalement, avec un petit sourire, le ton qu'il employait rendant la chose presqu'amusante. Ça ne l'était pas, mais après tout ce temps, on s'y habituait. Ça disait tout et ça n'en disait pas trop. Lorsqu'il regarda droit devant, il réalisa enfin qu'ils se dirigeaient vers un sentier semblant s'enfoncer dans un boisé – il y avait deux chemins, finement séparés l'un de l'autre. L'un semblait plus éclairé et mener vers la ville tandis que, l'autre, lui, semblait s'enfoncer entre les arbres et devenir de plus en plus sombre. Il réfléchit une seconde – s'il avait à choisir, probablement choisirait-il le chemin le plus étroit et sombre. Il aimait l'aventure... enfin, si ça pouvait être défini comme une aventure. Il n'y en avait pas beaucoup ce soir, mais c'était toujours un bon thrill de ne pas vraiment savoir où on allait. Mais dans tout ça, ce n'était pas à lui à choisir.

« les dames d'abord, » fit-il, tendant les bras vers l'avant pour lui faire signe de choisir. « perso, c'est journée de congé demain, alors peu importe. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 19:04

« je sais... mais je crois que tu comprendras autant que moi si je te dis que, » « pour moi, c'est le travail ou la mort ! »

Il avait dit ça presque sur un ton qui pourrait rendre cela amusant. Pourtant je n’avais pas vraiment envie de rire. Le travail ou la mort, c’est vraiment très radical comme vision des choses.

« Je pense que tu dois avoir une option entre les deux. »

Un sourire vint enfin reprendre sa place sur mes lèvres. Je regardais ensuite de nouveaux en face de moi pour constater que, le chemin que l’on suivait se séparer en deux. Avec d’un côté un chemin qui menait vers la ville, éclairé. Et de l’autre un sentier qui s’enfonçait encore plus dans le noir entre les arbres. Sachant que je n’avais pas forcément envie de rentrer maintenant, je n’étais pas très attiré par le chemin qui menait vers la ville, par vraiment envie d’affronter la surdose de lumière pour le moment.

« les dames d'abord, » « perso, c'est journée de congé demain, alors peu importe. »

Il me faisait signe de choisir le chemin, me précisant qu’il était de congé demain, surement pour que je ne culpabilise pas si je choisissais le sentier sombre qui s’enfonçais on ne sait où. Mon choix, suite à cette précision, vu assez vite fait.

« D’accord, alors soyons fou et allons vers ce sentier sombre et inhospitalier. »

Tant qu’à faire. Je ne sais pas si toute seule j’aurais tenté l’aventure, mais là j’étais accompagner d’un jeune homme assez fort pour me protéger en cas de problème, alors pourquoi pas après tout. On avançait donc sur ce sentier qui était vraiment très peu éclairer, voir presque pas. Instinctivement je me rapprochais de Dae Hyun, pas vraiment rassuré pour être tout à fait franche.

« Si on était dans un film d’horreur, ce serait l’endroit idéal pour qu’il arrive un truc… »

Super pensée qui allaient rassurer tout le monde c’est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 20:33

Un étrange sentiment de satisfaction l'envahit lorsqu'elle choisit exactement le chemin qu'il voulait ; il était assuré de passer du bon temps en sa compagnie de cette façon et de ne pas devoir rentrer chez lui trop tôt. C'était toujours un peu déprimant de rester seul chez lui et réfléchir à ses options. Il préférait donc toujours voir les gens et entretenir une vie sociale puisqu'il n'en avait pas réellement à l'extérieur des heures du boulot – et cette vie sociale là... n'était pas toujours des plus agréables. Il avait donc vivement hoché la tête et emboîté le pas, visiblement heureux du choix de la jeune femme.

« Si on était dans un film d’horreur, ce serait l’endroit idéal pour qu’il arrive un truc… »

Il rit à cette remarque, de bon cœur cette fois. Il se détendait tout doucement. Sa gêne était toujours présente mais Jeenah avait de quoi le rendre à l'aise ; c'était normal après tout, c'était une infirmière... n'était-ce pas une de ses tâches en tant que soignante ? Il humecta ses lèvres et observa autour, plissant ses yeux déjà beaucoup trop petit pour tenter de voir dans la pénombre. Ses yeux s'habituaient doucement mais sûrement à la dite pénombre et c'était presque pénible de tenter de voir devant.

« ou alors peut-être que c'est le moment où tu réaliserais que je suis un psychopathe. » la relança-t-il, sur un ton d'autant plus amusé. Il était un grand fan de films d'horreur, il ne fallait pas le relancer là-dessus ! Il avança un peu pour se mettre devant elle et marcher à reculons, l'observant avec un sourcil haussé. « que tout au long de mon séjour à tes côtés, j'ai noté des informations et que j'avais prévu de te rencontrer ce soir. » avait-elle la trouille ? Ce n'était pas pour réellement lui faire peur – il n'avait rien d'un psychopathe à vrai dire – mais il voulait bien voir la gueule qu'elle lui ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyDim 9 Sep - 22:58

Avançant dans la pénombre, je ne savais même pas si j’arrivais à voir à plus d’un mètre devant moi. Bon ça rendait tout ça un peu excitant dans un sens, on partait vers l’inconnue… Et on y voyait rien. Suspenses à chaque pas enfaite. Je me demandais si on allait tomber sur quelque chose d’étrange. Je venais à l’instant de parler en mentionnant ma pensée sur le fait qu’un tel décor était digne de celui d’un film d’horreur. Ce qui ne me rassura pas vraiment moi-même. Je n’avais pas très peur, n’exagérons rien, mais je n’étais pas dirons-nous rassuré.

« ou alors peut-être que c'est le moment où tu réaliserais que je suis un psychopathe. »

Il se mit devant moi, marchant à reculons. Hmmm faisait il ça pour que j’ai peur ? Son ton était amusé, mais son regard me fixait comme attendant ma réaction en rajoutant :

« que tout au long de mon séjour à tes côtés, j'ai noté des informations et que j'avais prévu de te rencontrer ce soir. »

Hm pas mal, pas mal on y croirait hein franchement. Sauf que ben… Ça ne marchait pas trop avec moi. J’avais envie de rire, je ne savais pas trop pourquoi, mais je me retins, faisant mine d’être effrayé. Je m’arrêtais, il en fit de même.

« C’est vrai que c’est une possibilité… »

Je m’approchais alors, me plantant juste en face de lui.

« Si c’était le cas, je suppose que je devrais te frapper à un point stratégique, puis courir en hurlant de toute mes forces. J’atterrirais dans un cimetière où je trébucherais, tu me rattraperais, mais là un retournement de situation se produirait… Au moment où tu passerais sur une tombe, un zombie sortirait de terre et t’attraperais. Et je pourrais en profité pour m’enfuir tranquillement… »

Je fis un grand sourire, pouvant lui enlever tout doute sur un quelconque sentiment de peur que j’aurais pu éprouver.

« Qu’est-ce que tu penses de mon scénario ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyLun 10 Sep - 0:08

Un faux air outré s'afficha sur son visage lorsqu'elle amena le scénario dans lequel il se faisait rattraper par un zombie dans un cimetière. C'était un peu inattendu; mais elle était bonne joueuse. Il fronça les sourcils et croisa les bras, hochant négativement de la tête à sa réponse, tentant l'air d'être insulté par ce qu'elle venait de dire. N'importe qui aurait pu deviner que ce n'était pas réel – il ne tentait pas vraiment d'y donner une touche réelle de toute évidence et ce n'était qu'une blague. Bonne blague, cela dit.

« alors c'est comme ça ? c'est le sort que tu me réserves? » il retroussa les lèvres dans une moue déçue. « qui a dit que les psychopathes étaient tous méchants ? peut-être que... je suis un bon psychopathe et que j'allais prendre bien soins de toi puisque tu l'as fait pendant toute une semaine. mais non, tu n'apprécies même pas l'attention ? tss, quelle ingrate victime. » il roula les yeux avant de lui rendre son sourire, posant le bout de son doigt sur son nez avant de poursuivre le pas, toujours de reculons et lentement pour pouvoir la voir. Après tout il ne voyait pas bien bien plus qu'à un mètre devant lui, lui non plus. « tout compte fait, ta présence me semble plus intéressante que celle d'un zombie... coucher dans la tombe d'un mort vivant, c'est pas top. mais dis-toi que même lorsque je serai mort-vivant, j'arriverai à te retrouver et te faire la peau... en douceur. » il arqua un sourcil, penchant la tête vers elle. « et puis tu n'auras plus de gentil psychopathe pour te protéger des animaux sauvages. ou des tueurs en série, pourquoi pas. » fit-il finalement, tapotant d'une main l'un de ses bras comme s'il vantait son pouvoir de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. EmptyLun 10 Sep - 1:42

Des fois je me dis que je devrais arrêter de regarder tous ses films d’horreur. J’avoue que j’aimais bien le faire, ça permettait indirectement d’affronter ses peurs. C’est vrai que pour une fille ce n’était pas courant d’aimer ça, mais bon tant pis hein, c’est vrai que les garçons quand j’étais plus jeune ne pouvais pas compter sur le fait qu’un film me fasse peur au point que j’aille me coller contre eux. Sauf si évidemment ça pouvait être intéressant et dans ce cas-là je le faisais exprès.

Bon alors comme ça il se comparait à un gentil psychopathe… Je ne savais pas qu’un psychopathe pouvait être gentil tiens, il m’apprenait quelque chose ce soir. Je voyais qu’il essayait de me mettre le dote, de me faire peur, au moins un peu, il m’était vraiment de la conviction dans son regard et dans ce qu’il disait. Ca m’amusait beaucoup, je ne regrettais vraiment as d’être tombée sur lui ce soir.

Alors, d’après ce qu’il disait, il préférait ma compagnie à celle d’un mort vivant. Hmm… Plutôt flatteur je dois dire. Enfin je crois… Sauf que, apparemment il avait toujours dans ses objectifs de me tuer… En douceur. Quelle charmante attention de sa part. Et de plus apparemment je n’aurais plus de gentil psychopathe pour me protéger. Je souris légèrement. J’étais vraiment amuser par la situation. Je continuais de marcher, suivant son mouvement.

« Tu crois ? Eh bien tant pis pour moi je devrais me débrouiller. Tu sais, pour m’avoir il faudrait que tu coures vite. Eh puis au pire tu arriveras juste à me mordre et on se retrouvera tous les deux zombies… En tout cas je sais que tu n’arriveras pas à me manger ! Puis je suis sûr que j’ai pas bon goût en plus ! »

Petit argument de défense, après tout on ne sait jamais si dans le futur il devient zombie, il ira chercher une viande avec un meilleur goût. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



to the moon... and back. Empty
MessageSujet: Re: to the moon... and back.   to the moon... and back. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

to the moon... and back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kim Moon Ra [100%]
» Moon Ra's relationship
» i'll make it to the moon if i have to crawl; minsoo. ♥
» Moon Pyeo Ji-♔ Mme. Gnagnattitude, it's me baby.~
» Moon Pyeo Ji-♔ Gnagnagna, fucking shut up!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Archives
-