AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Dessine-moi un chien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptySam 22 Sep - 23:37

Dessine-moi un chien ... Gikwang-lee-kwang-gi-beast-b2st-31459585-100-100Dessine-moi un chien ... DonghoIconBaseball1
Sun Dae & Jae Jin


D’habitude je fais tous mes devoirs d’art avec plaisir, mais là j’y vais plutôt à reculons. Dessiner un chien … Il y a des centaines d’animaux sur Terre, mais non, mon prof a décidé de choisir ces sales bête. C’est pour ça que je suis au parc aujourd’hui, avec mon cahier de dessin et un crayon à papier sous le bras, d’habitude j’évite soigneusement ce lieu. Ici, il y a pleins de gens qui promènent leurs chiens. Un frisson secoue mon corps mon regard se pose sur l’une de ces bêtes. Aish ! Je déteste vraiment ça … Mais je n’ai pas le choix. Je ne veux pas voir une mauvaise note en art, déjà que dans les autres matières ce n’est pas très brillant. Il n’y a qu’en art et en anglais, que je peux espérer d’écorcher une excellente note. Je jette un regard circulaire sur le parc, voire si un chien semble plus sympathique qu’un autre, mais ce n’est pas le cas. Ils sont tous effrayants, sans rire. Je ferais bien demi-tour. Je prends une profonde inspiration et je me dirige vers un jeune homme accompagné d’un chien. J’essaie de prendre sur moi, quand je m’approche. D’habitude rien qu’entendre un aboiement me met sur mes gardes, alors là … Une fois près du jeune homme, mais à distance respectable du chien, je m’adresse à lui.

- Excusez-moi … Je suis étudiant en art et je … Pour un devoir je dois dessiner un chien. Le vôtre pourrait être mon modèle ? Il est tellement … Beau.

Mensonge ! Je trouve ce chien tout sauf beau, il fait peur et c’est tout. Je me force à adresser un sourire à cet homme, sans quitter des yeux le chien qui l’accompagne. Ne pas avoir l’air trop effrayé. Ouais … Plus facile à dire qu’à faire. S’il s’approche de moi, je … Je vais voir l’air de quoi, moi ? Je ne veux pas me mettre à pleurer devant tout le monde. Oui, j’ai déjà pleuré rien qu’à cause de la présence d’un chien … Je suis victime d’une sacrée phobie, puisque de nos jours des chiens on en voit partout, pour mon plus grand malheur. Même ma sœur en possède un …



Dernière édition par Lim Jae Jin le Dim 23 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyDim 23 Sep - 14:06

« Sun Dae! Ton chien a encore fouiné dans la cuisine! Dehors, met le dehors! » Les cris de ma tante venait tout juste de me tirer de ma leçon. Mon chien, à présent étalé sur mon lit, jappa avant de se cacher la tête entre ses pattes, montrant qu'il n'était pas innocent. Ma grimace traduisait bien mon état d'esprit et je forçai Lag à quitter mon matelas. Pour mon devoir, ça attendra. Pour le moment, je faisais en sorte d'éviter la crise de nerf à ma tante et de quitter l'appartement avec mon chien, bien heureux de sortir. S'il n'était pas un animal, je penserais qu'il a fait exprès de mettre le bordel pour sortir d'ici et m'empêcher d'étudier. Comment pourrais-je un jour devenir avocat si mon propre chien se ligue contre moi ? Enfin bref. Ainsi, nous pouvions aller dans le parc, à quelques minutes de chez ma tante. Entre les deux, Lag était tenu en laisse mais une fois dans l'herbe verte du grand espace, ce dernier était libre de courir, sauter et tout et tout. Autant dire qu'il avait la belle vie, tandis que moi, j'étais obligé d'attendre assis dans la pelouse. ça aurait pu être ennuyant si une ombre n'était pas venu me cacher mon soleil. Pardon, si un jeune homme n'était pas venu m'adresser la parole ... Pour une histoire de dessin et de chien. Je le regardais étonné avant de sourire. « Bien sûr! » Même s'il me demandait cela, je voyais bien qu'il n'était pas très confiant quand mon chien se rapprocha de moi. J'avoue, Lag est classé dans la liste des chiens dangereux mais c'est une guimauve, il ne ferait pas de mal à une mouche ... Enfin, ça aurait été le cas s'il ne s'amusait pas à chasser une abeille à ce moment précis. « Lag! Reste tranquille pour une fois. » Ainsi interpellé, le chien s'assit en fixant le jeune homme, attendant de voir ce qu'il voulait. J'aurai du lui préciser que mon chien était aussi gamin qu'un gamin ?

tenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyDim 23 Sep - 22:00

Je me force à sourire, mais je n’arrive pas à quitter ce chien des yeux. S’il approche trop de moi, je serais bien capable de me mettre à crier … Aish ! Je déteste vraiment ces bêtes et ce foutu devoir d’art-plastique. Le jeune homme accepte que son chien soit mon modèle.

- Merci.
Apparemment son chien est très joueur, vu comment il poursuit ce pauvre insecte. Je ne pouvais pas tomber sur un chien tout tranquille qui passe son temps à dormir … Non, il a fallu que je trouve un chien qui peut me sauter dessus à tout moment, pour jouer … Il s’appelle Lag, enfin c’est le nom que son maître utilise pour s'adresser à lui, donc … Mes mains commencent à trembler, il manquait plus que ça. De toute façon il fallait si attendre, je saute rarement de joie quand un chien se trouve dans mon périmètre visuel ou si j’entends un aboiement. L’animal s’assoit sans me lâcher du regard. Je n’aime pas qu’il me regard de la sorte, je ne sais jamais ce qui se trame dans la tête de tous ces chiens et je n’aime pas ça du tout … Si ça se trouve en ce moment même, il a l’intention de venir me demander quelques caresses mais s’il s’approche de moi … Je m’assois à mon tour dans l’herbe verte du parc, mais à distance respectable de la bête. Je commence à dessiner, essayant de contrôler au mieux le tremblement de mes mains.

Je dessine et comme d’habitude je fais un peu abstraction de ce qui m’entoure. Relevant la tête de temps à autre, pour regarder Lag, ce chien que je dois dessiner. Cependant il se lève. Un léger sursaut secoue mon corps et je relève vivement la tête. Pitié qu’il ne m’approche pas … Mais cette sale bête semble en avoir décidé autrement et il s’approche dangereusement pour venir me renifler ou je ne sais pas trop quoi. Je serres mon cahier contre moi et un cri pas très viril s’échappe de mes lèvres, quand cette sale bête me saute dessus. Je ne sais pas s’il veut jouer ou pas, mais peu importe, je veux juste qu’il s’en aille loin de moi. Je suis paralysé, je n'essais même pas de le repousser, alors que des larmes se forment aux coins de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyLun 24 Sep - 12:02

étrangement, ce garçon ne me semblait pas si heureux de dessiner mon chien. Outre son regard inquiétant à son égard, il tremblait quasiment comme une feuille. Mais je fis mine de ne rien voir, ordonnant seulement à Lag de rester tranquille. Ce dernier avait le don pour fixer longuement les gens, jusqu'à qu'ils fassent quelque chose qui pourrait lui plaire. Malheureusement, il n'obtenait rien de ce jeune homme. Quant à moi, je les observais en silence, espérant juste que Lag n'en fasse pas qu'à sa tête. Si ce chien pouvait être posséder par Mogsoli, je ne trouverais pas ça étonnant. Il change de comportement comme de chemise, aussi surprenant cela soit-il. Le jeune artiste décide enfin de s'asseoir dans l'herbe, toujours aussi peu assuré, à ce que je vois. Mon chien l'inquiéterait-il ? Certes, il n'a pas l'allure d'un caniche mais il est doux comme un agneau. « ça va aller ? » Tenais-je à savoir en voyant le tremblement de ses mains.

Jusqu'à maintenant, Lag était gentiment resté en place mais le connaissant, il perdrait vite patience. Ce chien reste rarement au même endroit sans bouger. C'est donc naturellement qu'il se relève pour s'approcher du jeune homme, le reniflant par mégarde. J'aurais voulu le gronder, pour qu'il reste un peu à l'écart mais il a fallut que ce garçon pousse un cri. Entre nous, je voyais bien qu'il n'était pas confiant face à la bête et ce fut pire par la suite. Pensant qu'il voulait jouer, Lag s'était jeté sur lui en espérant lui lécher la figure ou obtenir des caresses. Aller savoir mais le pauvre était paralysé. « Lag, ça suffit! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Le chien se calma doucement, restant quand même proche du jeune homme. à voir sa tête, il avait peur de lui. Attrapant Lag par son collier, je fis en sorte de le tirer vers moi. « Désolé » à ce mot, je sortis une balle de ma poche et l'envoya au loin, vite suivit par l'animal. « Fallait le dire s'il te faisait peur. hey, ça va ? » Il n'allait pas se mettre à pleurer, si ? Comment j'allais faire si c'était le cas ? Je sentais déjà les regards se tourner vers nous, curieux de la situation. Pour les gens, ils trouvaient amusant de voir un chien si joueur, même avec un inconnu. Mais pour le fameux inconnu, il n'aurait sûrement pas la même vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyMer 26 Sep - 15:06

Comment cacher une phobie pareille en étant entouré de chien ? C’est juste impossible … Pourtant je déteste cette terreur qui me tenaille le ventre quand je vois un chien. Cette peur me rend faible et je ne veux pas passer pour un gamin effrayé par les chiens. Alors j’essaie de paraître naturel devant ce jeune homme à qui j’ai demandé si son chien peut être mon modèle. Mes mains se mettent à trembler et j’ai de plus en plus de mal à cacher ce qui doit l’être … Je commence à dessiner cette bête, en essayant d’ignorer ces tremblements qui secoue mon corps. J’acquiesce en souriant –enfin j’essaie de sourire, mais bon …- quand le maître de Lag, me demande si ça va. À t-il remarqué mon malaise ? En même temps ça ne doit pas être bien difficile à deviner. Je reprends mon travail, gardant un œil inquiet sur le chien, qui se lève. Plus il s’approche de moi, plus mon cœur s’accélère et le tremblement de mains s’accentue. Je n’arrive pas à étouffer un cri, quand il s’approche de moi et me saute dessus … Je ne sais pas s’il veut jouer, mais je ne veux pas le savoir. Je ferme les yeux, alors que des larmes coulent sur mes joues à présent. Je déteste les chiens ! Je les déteste eux et ce foutu devoir. C’est plus fort que moi, je ne peux pas ravaler mes sanglots, quand je dis que j’ai une phobie des chiens assez forte, je ne mens pas …

Lag est rappellé par son maître et je me redresse avec grande peine, le regardant s’éloigner légèrement soulagé. Je lève les yeux vers le jeune homme quand il m’adresse la parole et j’essuie mes larmes avec ma manche, mais elles s’obstinent à couler. Je prends une profonde inspiration pour essayer de me calmer.

- Oh je … Ce … Ce n’est pas spécialement lui qui me fait peur … C’est … Les chiens en général, avouais-je d’une voix coupée par mes derniers sanglots.

Je regarde Lag jouer avec sa balle au loin. Tant qu’il reste loin ça va je peux me contrôler, mais il était si proche tout à l’heure …

- Je dois dessiner un chien pour mon devoir d’art plastique et j’ai la phobie des chiens … Ce n’est pas de chance, ajoutais-je en essayant de sourire.

Mais ça doit plus ressembler à une grimace bizarre …
Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyJeu 27 Sep - 14:04

Jusqu'à maintenant, le jeune homme faisait preuve d'un certain sérieux en dessinant Lag. Mais le tremblement dans ses mains ne m'avait échappé, malheureusement pour lui. Pourtant il ne laissait rien paraître, comme si cela pouvait être une honte de montrer ce qu'il ressentait à l'instant présent. Je ne pouvais pas non plus interpréter ce tremblement, donc je laissais couler, regardant simplement la scène comme un spectateur. Jusqu'à que mon chien décide de bouger et s'approche de lui. D'accord, j'avoue que je trouvais ça amusant à voir mais en entendant son petit cri, je me posais énormément de question. Pour Lag, s'était un jeu comme un autre et il fut naturel pour lui de sauter sur le pauvre étudiant. Câlin, amusement ou aller savoir ce qu'il voulait, l'artiste était en panique total. Et connaissant le fauve, il ne le laisserait pas tranquille à moins que je m'en mêle. Une chance que je ne sois pas sadique ou ennuyé, et que j'éloigne rapidement l'animal de lui. Pour finalement lui adresser la parole, lui montrant que j'avais compris son comportement. Il pleurait, ou tentait de cacher ses sanglots, rendant ses explications difficile de compréhension mais j'avais saisis l'essentiel. « Tu as donc peur des chiens ? » Je regardais autour de nous, notant la présence de plusieurs canins. « Ce n'est pas vraiment ... un endroit pour éviter les chiens. » Ah oui, son cours. J'avais presque oublié pourquoi il voulait dessiner mon chien. « Tu aurais du le préciser dès le départ, tu sais ? J'aurais attaché Lag pour pas qu'il ne bouge. Mais ne peux-tu pas dessiner un chien de loin ? » Bien qu'il ne puisse voir les détails, il pouvait toujours dessiner une silhouette. Lag revenait vers moi, la balle dans la gueule et sa queue ne cessant de remuer l'air. « Pourquoi as-tu peur d'eux ? » Demandais-je en caressant la tête de mon chien, se dernier se couchant dans l'herbe pour mâchouiller joyeusement la balle jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyJeu 27 Sep - 21:50

J’arrive à contrôler mes larmes et rapidement elles cessent de couler, mais mes mains tremblent encore légèrement. Je crois qu’il va me falloir quelques minutes pour passer au-dessus de la peur que je viens d’avoir, surtout avec tous les chiens qu’il y a ici. j'hoche la tête timidement à sa question, oui j’ai la phobie des chiens. Sa remarque est loin d’être idiote, pourquoi je me suis aventuré ici, alors que je sais pertinemment que je ne peux pas approcher de chien. Il y en a pleins dans ce parc. Tout simplement, car je n’aime pas dessiner à partir de photos. Je préfère que les modèles de mes dessins soient vivant, c’est pour ça que je préfère dessiner des humains ou des animaux, plutôt que des objets ou des paysages. Cependant en cours je n’ai pas le choix, je dessine ce qu’on me demande de dessiner.

Le préciser avant … Non. Ça je ne le fais jamais. Je n’aime pas avouer que j’ai peur des chiens, quand j’étais plus jeune beaucoup d’enfants se moquaient de ça. Disant que je n’étais qu’un peureux, qui se mettait à pleurer à la simple vu d’un caniche. Je n’ai pas apprécié du tout et depuis je cache cette peur, je la révèle seulement quand c’est nécessaire … Peut-être que là ça l’était ? Peu importe. Maintenant il le sait, alors qu’est-ce que ça change.

- Hum ouais, mais … Je n’aime pas parler de ça … Je préfère le cacher, avouais-je en baissant un peu la tête, de près c’est plus facile, je ne passe à côté d’aucun détail … Même si vu la situation ça aurait été plus simple.

Je regarde Lag revenir vers son maître. Il n’a pas l’air méchant, mais c’est plus fort que moi, la peur ne se contrôle pas après tout.

- Quand j'étais petit … J’avais six, je me suis fait mordre le bras par un chien, un assez gros chien. J’ai eu des points de sutures, ainsi qu'une belle frayeur et depuis je ne peux plus approcher ces bêtes.

Pour appuyer mes dires je relève la manche de mon pull pour lui révéler une cicatrice bien marquée. Une des traces qu’il me reste de cet … Accident.

Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptySam 29 Sep - 20:11

Un parc. C'était bien l'endroit le plus fréquenter par les chiens et leurs maîtres, certains sont tellement stupide qu'ils entraînent leurs chiens à la défense. En outre, faut venir ici en ayant peur d'un tel animal. Hors, c'était son cas. ça aurait pu être marrant s'il ne s'était pas mit à pleurer quand Lag avait réclamer un peu de tendresse. D'ailleurs, ce n'est jamais marrant quand quelqu'un est effrayé. Heureusement, j'avais pu éloigner la bête et ainsi, discuter brièvement avec le jeune homme. Ce dernier avait confirmé mes pensées. J'en oubliais presque la raison de sa venue. Il doit drôlement aimer le dessin pour essayer de surmonter sa peur. à moins qu'il soit venu ici sans y penser et se serait trouver au dépourvu face au canin ? Ce serait bien bête pour lui. Mais je comprenais ce qu'il pouvait ressentir pour son cour, puisque j'étais pareil.

C'est sûr, cacher une peur permet sûrement de se croire bien dans sa peau ? Non, c'est débile. S'il le cache, c'est qu'il connaît déjà les conséquences de l'avouer. En outre, une mauvaise expérience dans le passé. Je devrais psy', ça m'irait mieux. « Certes mais quand la personne a un chien, c'est mieux de le préciser. » Insistais-je en souriant, têtu comme pas deux. J'hochai la tête à sa seconde remarque, c'était compréhensible. Dessiner quelque chose de près est plus pratique que le faire de loin. Sur ce point, je n'avais rien à redire. Quand je regarde Lag, je vois juste un chien abrutis qui adore manger et jouer. Mais pour lui, ça ne doit pas être cela. L'artiste me racontait alors un mauvais souvenir qu'il a eu avec un chien, ainsi qu'une cicatrice toujours présente malgré les années. « J'ai déjà était mordu aussi ... La première fois, c'était un caniche, de vrai monstre ces petites bêtes. Mais tu sais, pas tout les chiens sont comme ça. » Je regardais autour de moi. « Regarde le gros chien là-bas, des histoires racontent que cette race sauve des vies. » C'était sûrement une info inutile, mais bien qu'un chien fasse peur, il peut aussi être très utile à l'homme. « La police, les pompiers ou les secouristes font souvent appel au flair d'un chien, c'est très utile. Même si l'animal fait parfois très peur. » Certes, ça ne l'aiderait pas à aimer les chiens mais bon. « D'ailleurs, moi c'est Sun Dae » Me présentais-je enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyDim 30 Sep - 11:02

Il insiste sur le fait que j’aurais dû le prévenir de ma phobie des chiens, puisqu’il en possède un. Je me contente d’hausser les épaules. Il me dire ce qu’il veut, Lag ne m’aurait pas sauté dessus, je ne lui aurais pas parlé de ma peur des chiens. Mais phobie ou pas phobie, je ne peux pas abandonner mon devoir d’art plastique. Et puis ça peut toujours être une occasion d’essayer de vaincre ma phobie. C’est ce que je pense des fois, mais de toute façon je sais pertinemment comment je régis quand un chien s’approche trop de moi. Vous en avez eu la preuve en image il y a quelques secondes.

- Peut-être qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais de toute façon je ne contrôle pas vraiment ma réaction. Quand je vois un chien, je panique et quand il s’approche trop de moi …
Je ne continue pas ma phrase. Il doit bien savoir ce que ça fait quand un chien s’approche trop de moi, puisqu’il m’a entendu crier et qu’il m’a vu pleurer il y a, à peine deux minutes. Je n’arrive pas à me persuader que certains chiens peuvent être adorables. Je n’arrive pas à contrôler cette peur qui me tord le ventre chaque fois que je vois un chien. Je tourne la tête vers la direction qu’il montre.

- Des chiens sauvent peut-être des vies, mais certaines chiens prennes des vies aussi … me contentais-je de dire, comme si ça m’amusais de le contredire. Mais j’ai dit ça comme ça.
Je sais qu’un chien peut être utile … Mais je sais aussi que j’en ai une peur bleue. Je crois qu’on pourrait bien me dire, que tel ou tel chien à miraculeusement sauvé une vie, je n’aurais pas moins peur si facilement. Je traine cette phobie depuis si longtemps … Et elle ne s’est pas arrangée avec le temps. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

- Moi, c’est Jae Jin.
En temps normal j’aurais envoyé boulé ce gars à la seconde où il m’aurait vu pleurer, car je ne supporte pas être faible devant les autres, mais là je ne me suis pas montré désagréable, je lui ai même confié ma phobie. Pourquoi ? Je ne sais pas … Pour le moment je n’ai pas l’intention de changer de comportement …

Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyMer 3 Oct - 18:55

Je devrais le savoir, pas tout les individus que je croise sont pareil. Certains évitent mon chien, d'autres le caressent ou le complimente. Personne n'est pareil dans sa façon d'agir. Comme lui. Certes, je ne pouvais savoir qu'il en avait peur et qu'importe ce que je dirais, ça ne changerait rien. Comme il le dit, ça ne se contrôle pas. à moi, maintenant, de le comprendre et d'éviter de trop insister. ça se comprenait facilement, qu'il réagisse ainsi face à un chien. Et qu'il me contredise à chaque fois aussi, ce devait être compréhensible. Mais si lui prend la défense de sa peur, moi je prend celle de mon chien. C'est donc naturellement que je terminais, sans pour autant imposer ma vision des choses au jeune homme. « Le pourcentage est différent. » Un sourire s'afficha sur mon visage, histoire de ne pas l'agacer inutilement. Quand je regarde les info, je vois plus de gens sauver par des chiens, que de personnes tués. Après, c'était chacun sa façon de penser. De toute, je n'étais pas psychologue, ni médecin. Et pour sûr, le jeune artiste ne serait pas guérit de sa phobie du jour au lendemain. Mais le meilleur moyen pour que ça passe, c'est bien de se forcer à rester avec l'objet de notre peur. Bon nombre de personne font ça avec les insectes. Perso, c'est une méthode bien radical mais sûrement pas bénigne. Bref. Sur ce, je me présente. C'était la moindre des choses après autant de dérangement. Jae Jin. « Enchanté ~ » Lui répondis-je avec le sourire. Au fond, il n'est pas si méchant. « Donc, Jae Jin, ton devoir consiste juste à dessiner un chien ? » Maintenant que j'y pense, il n'avait pas eu le temps de finir son dessin à cause de Lag. Ce dernier était redevenu calme, restant à sa place pour maltraiter sa balle. Mais pour combien de temps allait-il se contenter de ça ? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyJeu 4 Oct - 8:38

J’hausse les épaules. Il a l’air vraiment décidé à me faire changer d’avis. Je suis têtu, c’est bête. Enfin, je suis aussi et surtout terroriser par les chiens, j’ai du mal à admettre qu’ils peuvent être parfois inoffensifs. Ce chien m’a mordu au bras quand j’étais petit, mais c’est parce que j’ai eu le réflexe de mettre mes bras devant moi, comme pour me protéger. Il aurait pût m’atteindre à la gorge qui sait … Pour moi les chiens sont tous autant qu’ils sont des bêtes effrayantes et que je veux tenir le plus éloignés de moi. Que le pourcentage soit différent, je m’en fiche, ils me font peur et je n’arrive pas à aller à l’encontre de cette phobie.

Puis il se présente. Le maître de Lag s’appelle donc Sun Dae. Un petit sourire se dessine sur mon visage, malgré la présence de plusieurs chiens dans les environs. Il réoriente la conversation sur mon devoir d’art-plastique, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au contraire, j’aime parler de dessin et de danse aussi. Mes deux passions, même si dessiner est beaucoup plus important pour moi. Danser ça me défoule.

- Hum … Oui. Après avoir étudié les proportions humaines pour nos dessins, maintenant le sujet des cours c’est les animaux et le prof à dessiner de commencer par l’animal soit disant qui est le plus familier à l’homme et qu’on voit tous les jours, soit le chien.

Voilà en gros c’est ça … Pour c’est sûr physiologiquement et physiquement les chiens et les humains n’ont absolument rien en commun, mais par familier je voulais dire, que c’est le genre d’animal, qu’un être humain côtoie presque tous les jours, pas pour me faire plaisir, ça c’est sûr. Des chiens il y en a partout, c’est l’animal de compagnie le plus courant avec le chat. Comme cet animal côtoie les humains assez souvent, mon professeur pensait que ce serait celui-ci que nous arriverons mieux à dessiner pour une première fois. Bon ce n’est pas comme si je n’avais jamais essayé de dessiner des animaux, mais là comme c’est pour mon cours je dois m’appliquer.

- En fait je dois faire deux dessins … Un portrait et un de tout le corps du chien.

Après la race et tout le blah blah le prof s’en fiche complètement, pourvus que ce soit un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Baek Sun Dae
Baek Sun Dae

Stade 2
shut the fuck up, they say
PSEUDO : Notfake
INSCRIPTION LE : 04/09/2012
MESSAGES : 92
AVATAR : Lee Gi Kwang
SURNOM : Sunday
DATE DE NAISSANCE : 15/05/1989
AGE : 34
STADE : Stade II


Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptySam 6 Oct - 15:54

Dans le fond, je trouvais ça fort dommage que Jae Jin est autant peur des chiens. ça se comprenait, il avait été mordu en étant jeune. J'ignore comme ça c'est passé, et c'est sûrement cela qui m'empêche d'insister d'avantage. Sur un point, il a raison. Un chien est imprévisible, il peut être joueur puis vouloir vous attaquer après. ça, je ne peux le cacher. Jusqu'à aujourd'hui, Lag n'a jamais rien fait de tel, même pas pour sa gamelle. Pourtant, j'en ai vu d'autres qui ne sont pas aussi sympathique que lui. La réaction de Jae Jin est compréhensible, c'est juste moi qui suis embêtant. Dans l'histoire, je n'avais pas vraiment mon mot à dire. Il a peur des chiens depuis longtemps, et il en aura sûrement peur encore longtemps. Bref. Je devais faire en sorte de ne pas l'agacer trop vite et surtout, de me présenter. Chose fait, j'abandonne la conversation 'phobie' pour entamer le sujet 'dessin', ce serait plus simple pour discuter avec lui. à mon grand soulagement, ça ne semble pas lui déplaire de parler avec moi, j'aperçois même un sourire sur son visage. ça me rassure, et me fait sourire à mon tour.

J'avoue que, niveau dessin, j'étais une quiche. Je lui posais des questions par curiosité mais je ne savais dessiner un chien comme lui. Mon niveau se rapprochait de celui d'un gamin de cinq ans. Cette pensée me fit sourire alors qu'il m'expliquait ce qu'il devait faire. Pas faux, le chien est le meilleur ami de l'homme... Mais pas de Jae Jin. « Il aurait pu choisir le chat, c'est le second plus proche de l'homme et ça aurait été sûrement plus facile pour toi. » Disais-je, sans vouloir me moquer. Mais sans cette histoire de chien, on ne se parlerait pas en ce moment. Hasard ou pas ? Aller savoir. Mais ça n'aidait pas l'artiste pour sont travaille et faut avouer, que je ne servais pas à grand chose. « Je voudrais bien t'aider pour tes dessins mais franchement, je ne sais pas comment m'y prendre. » S'il avait vraiment peur, ce serait difficile avec Lag. Mais je ne voulais pas baisser les bras et le laisser se débrouiller seul. Au son de ma voix, le berger malinois se mit en garde à vue, droit comme un piquet. « Tu es quand même obligé de le faire, non ? Fais moi confiance, je surveille Lag pendant que tu dessines ~ » Je faisais de mon mieux pour être rassurant, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... EmptyLun 8 Oct - 21:36

En effet mon professeur aurait pu choisir un autre animal … Je ne vais pas le contredire sur ce point. J’aurais préféré dessiner n’importe quoi d’autre, un chat, un cheval, un hamster ou même un poisson … Peu importe pourvus que je me tienne éloigné d’un chien. Mais c’est le soit disant « meilleur ami de l’homme » que mon professeur d’art a décidé de nous faire dessiner … Sun Dae ne me connait pas alors il ne peut pas le savoir, mais quiconque me connaissant un minimum, sait que pour le dessin je suis capable de beaucoup de chose. Ma phobie fait partie de ce « beaucoup de chose », je suis mauvais dans toutes les matières excepté en anglais et en art plastique donc … Autant me donner à fond là où je suis doué. Non ?

- Ça aurait été sans aucun doute plus simple … Mais ce n’est pas comme si j’avais le choix, alors je dois dessiner ce chien.

Même si rien qu’entendre un aboiement me terrorise … Je hais cette phobie, vraiment. J’aurais pu avoir peur de n’importe quoi, mais non j’ai peur des chiens à cause de ce fichue accident qui est survenu quand j’étais jeune.

Je lève les yeux vers Sun Dae quand il dit qu’il aimerait bien m'aider et machinalement je mords mon crayon de bois, comme je le fais toujours. Aller convaincre mon prof de choisir un autre animal, pour m’aider, mais non … Faire le dessin à ma place, je ne connais pas les talents de Sun Dae, mais j’opte aussi pour un non à cette hypothèse. Lag à l’air d’obéir au doigts à l’œil avec son maître …

- Oui je suis obligé … Alors …

Sun Dae surveille Lag, mais il n’empêche que je ne suis pas à cent pour cent confiant. Je suis toujours un peu angoissé … Instinctivement je parle avec Sun Dae en même temps que de dessiner -peut-être un peu pour me rassurer, je ne sais pas ...-, le chien qui ne bouge plus à présent et heureusement.

- Il t’obéit bien … Ça fait longtemps que tu l’a ? Dis … C’est quoi comme race ?

Je posais mes questions d’un air un peu distrait tout en levant et baissant la tête, pour reproduire les traits de l’animal sur papier. Je me surprend un peu moi-même à être aussi loquace, d’habitude quand je décide je ne prends plus en compte ce qui m'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dessine-moi un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un chien ...   Dessine-moi un chien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessine-moi un chien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Archives
-