AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 C'est joli par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cho Hyeon Gyu

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Shee
INSCRIPTION LE : 24/08/2012
MESSAGES : 491
AVATAR : Choi Min Ki (Ren - NU'EST)
SURNOM : Gyu
DATE DE NAISSANCE : 31/05/1994
AGE : 23
STADE : Stade I

coeuuuur ♥️ !


MessageSujet: C'est joli par ici !   Jeu 6 Déc - 14:20

C'est joli par ici !
Sae Mee & Hyeon Gyu
Un jour comme un autre alors que je revenais de cours, mon appareil photo accroché autour du cou et mon sac mis en bandoulière, mon attention fut retenue par une boutique qui portait le nom de « joaillerie ». Je m'arrêtai devant la vitrine extérieure, regardant ce qu'il y avait et je trouvais que c'était vraiment très beau ! Par contre, est-ce que ça faisait longtemps qu'elle était là cette boutique... ? Je ne l'avais jamais vu auparavant... ou alors, je n'avais jamais fait attention - ce qui était beaucoup plus probable d'ailleurs.

Rehaussant mon sac d'un petit coup d'épaule, je me demandais si j'avais le droit d'entrer là-dedans... Je n'y avais jamais été et peut-être qu'il fallait s'y connaître et qu'on y aller uniquement quand on avait besoin d'acheter quelque chose... ? Je n'en savais absolument rien, mais j'avais envie de regarder de plus près tous les bijoux qu'il y avait. J'aimais bien ça moi, les bijoux, même si je n'en mettais pas vraiment. J'adorais les bagues surtout et aussi les pendentifs, mais pas en or, en argent.

Après tout, je ne risquais absolument rien de rentrer, pas vrai ? Si je dérangeais, ils n'avaient qu'à me remettre dans la rue et puis voilà. Souriant, je poussai donc la porte et remarquai une jeune femme. « Bonjour ! » m'exclamai-je poliment, rempli d'enthousiasme et m'avançant vers un étalage de bijoux, collant presque mon nez dessus. C'était vraiment très beau... Est-ce que c'était elle qui faisait tout ça ? Je n'y connaissais rien du tout, mais ça m'intéressait quand même un peu. « C'est vous qui faîtes tout ça madame ? osai-je l'interroger sans pour autant me dé-scotcher de là où j'étais, c'est joli... »

________________________________________________________





show me a little cute smile on your face & I'll give you mine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t26-cho-hyeon-gyu http://mogsoli.actifforum.com/t32-hyeon-gyu-et-ses-amis-ft-ren-nu-est http://nuest-fic.skyrock.com
avatar
Choi Sae Mee

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Pyphilia
INSCRIPTION LE : 13/09/2012
MESSAGES : 35
AVATAR : G.Na
SURNOM : Mee
DATE DE NAISSANCE : 27/03/1989
AGE : 28
STADE : Stade I

MessageSujet: Re: C'est joli par ici !   Jeu 6 Déc - 20:53

Il fallait croire que je passais tellement de temps dans ma boutique, que l'essentiel de mes rencontres se faisaient là-dedans ! Enfin, ce n'était pas plus mal, j'aimais beaucoup cet endroit. C'était là s'entre-posait toutes mes œuvres, et là où je travaillais. Attention, ce n'était pas là où je les vendais ! Disons que c'était ma salle d'exposition personnelle ~ Celui qui s'occupait des ventes étaient autre-part. D'ailleurs je devais souvent rediriger mes clients vers l'autre boutique. Je devrais peut-être me mettre à la vente aussi, cela demanderait moins de dérangement à toutes ces bonnes gens.

D'ailleurs, il y en avait un nouveau entré. Un client je ne savais pas trop, un qui aimait bien les bijoux en tout cas. Accueillante, je me levai de mon siège et m'inclinai. « Bonjour et bienvenue ! » Puis laissai le nouveau venu regarder les vitrines à sa guise. Il semblait très intéressé. Ne voulant pas déranger et faire la vendeuse scotcheuse, je me rassis et attendit que le jeune homme ait fini, pose une question ou s'en aille. J'aurais pu me remettre au travail, mais je n'arrivai pas à me concentrer quand il y avait quelqu'un d'autre dans les parages. Et pourtant, aucun son ne pouvait me distraire, à part Mogsoli. Mais tout le monde dégageait une aura, une certaine présence que je ressentais. Cela devait être cela qui me dérangeait. Enfin.
Je cru voir les lèvres du jeune homme remuer. Mais je ne compris pas vraiment. Désolée, je lui demandais de recommencer, ou plutôt de m'assurer qu'il me parlait vraiment. « Oh excusez-moi, vous m'avez dit quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t293-choi-sae-mee-un-petit-soleil http://mogsoli.actifforum.com/t298-choi-sae-mee-little-sun http://pyphilia.folio-graphiques.fr/
avatar
Cho Hyeon Gyu

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Shee
INSCRIPTION LE : 24/08/2012
MESSAGES : 491
AVATAR : Choi Min Ki (Ren - NU'EST)
SURNOM : Gyu
DATE DE NAISSANCE : 31/05/1994
AGE : 23
STADE : Stade I

coeuuuur ♥️ !


MessageSujet: Re: C'est joli par ici !   Dim 9 Déc - 20:40

La boutique me plaisait, elle était très belle et tout ce qui se trouvait à l'intérieur aussi. Maladroit comme je l'étais, moi je ne m'imaginais pas un seul instant entrain de faire des bijoux comme ça... Même avec mon appareil photos, je n'aimais jamais vraiment ce que je prenais en photo, même si on me disait parfois le contraire. Il me manquait toujours un petit quelque chose (j'ignorais quoi) et pourtant j'adorais ça, la photographie ! J'étudiais dur pour devenir un grand photographe, mais bon, c'était toujours mieux fait ailleurs de mon point de vue et même si je savais que je ne devais pas me décourager, c'était souvent l'effet qui me tombait dessus.

La jeune femme que j'avais saluée me répondit à son tour et nous échangeâmes un rapide sourire. Je songeais que c'était rare qu'une vendeuse, ou un vendeur d'ailleurs, ne vienne pas directement sur le client qui rentrait dans la boutique. Elle me laissait regarder partout, tout ce que je voulais, sans rien me dire. C'était vraiment agréable et je pensais qu'elle devait sûrement avoir plein de clients.

Le nez complètement collé à une vitrine, je lui demandai si c'était elle qui faisait tout ça. Elle ne sembla pas entendre, alors je lui posai une nouvelle fois la question, m'approchant un peu plus d'elle. « C'est vous qui faîtes tout ça, madame ? » Je ne savais pas quel âge elle avait et, généralement, pour donner un âge, je n'étais pas très doué, alors je préférais ajouter un poli et respectueux « madame » tel que me l'avait appris ma maman. « J'aime bien les bijoux moi, mais je sais pas du tout les faire ! ajoutai-je en riant légèrement, ça doit être difficile... » Je me penchai à nouveau vers une vitrine. « Oh ! m'exclamai-je en désignant du doigt un pendentif, ma maman elle a le même que celui-là autour de son cou ! » Alors, elle avait dû venir ici... C'était dommage qu'elle ne m'eut pas emmené avec elle, j'en aurais été vraiment ravi.

________________________________________________________





show me a little cute smile on your face & I'll give you mine ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t26-cho-hyeon-gyu http://mogsoli.actifforum.com/t32-hyeon-gyu-et-ses-amis-ft-ren-nu-est http://nuest-fic.skyrock.com
avatar
Choi Sae Mee

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Pyphilia
INSCRIPTION LE : 13/09/2012
MESSAGES : 35
AVATAR : G.Na
SURNOM : Mee
DATE DE NAISSANCE : 27/03/1989
AGE : 28
STADE : Stade I

MessageSujet: Re: C'est joli par ici !   Mar 11 Déc - 18:12

Loin d'être dérangé par la question, le jeune client répéta sa question. Et Sae Mee ne se retint pas pour lui répondre tout sourire « Oui ! C'est bien moi ~ » puis, rectifia bien vite les propos du jeune homme « Oh, laisse tomber le madame, je ne suis pas si vieille que ça ! » Elle riait. Dès qu'on touchait au monde professionnel, les politesses arrivaient bien vite. Elle-même vouvoyait les vendeuses dans les magasins, même si elles semblaient avoir son âge, voire même plus jeunes. Ah bah... C'était comme ça. Mais Sae Mee préférait avoir si possible un discours pas trop soutenu avec ses clients. Après tout, elle n'était là que pour exposer, fabriquer et discuter. Si elle avait du vendre aussi, elle n'aurait effectivement pas tenu une discussion trop informelle. Mais bref, discuter avec un jeune homme pas si jeune que ça, devait être quelque chose de plus détendu que ça ~ « Mais appelle-moi Noona si tu veux ~». Owi, elle aimait bien être une grande sœur pour tout le monde ~

L'étudiant fit alors quelques commentaires sur sa capacité à construire des bijoux, avant de s'exclamer quelque chose en pointant un bijou du doigt. N'importe qui fixerait la direction qu'indiquait son doigt, mais Sae Mee avait l'habitude de rester concentrée sur son interlocuteur, au risque de perdre le fil des paroles. Il disait que sa mère avait le même collier. Enjouée, elle lui répondit « Vraiment ? C'est chouette ça ~ Tu l'aimes beaucoup toi aussi ? ». Puis, après avoir reçu sa réponse, je lui demandais « Dis-moi, tu as quel âge ? Tu dois être étudiant comme mon frère je pense... » La jeune femme ne se voulait pas indiscrète, elle était juste curieuse. Son frère était plus du genre renfermé, il ne lui disait pas grand-chose de sa vie dans sa fac et le système qui allait avec. Alors, sa mère de substitution ne savait strictement rien des choix qu'il devait faire pour son avenir. Tout ce qu'elle recevait, c'était ses bulletins qui variaient du excellent au catastrophique, selon comment Mogsoli le voulait bien. Sae Mee savait qu'il vivait très mal sa situation, et si elle pouvait le conseiller sur quoi que ce soit, cela serait sûrement un poids en moins pour son frère. Bref, elle voulait en connaître plus sur les options potentiellement ouvertes pour lui. Et ce jeune homme était sûrement un parfait exemple ! Enfin, elle n'en savait rien, mais elle l'espérait ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t293-choi-sae-mee-un-petit-soleil http://mogsoli.actifforum.com/t298-choi-sae-mee-little-sun http://pyphilia.folio-graphiques.fr/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C'est joli par ici !   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est joli par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche joli landau !
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» un joli teint sans fdt fluide c'est possible?
» joli maçon
» Vote pour le plus joli dessert aux pommes jusqu'au 9 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Autres lieux
-