AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Waw~ A voice like a bird's one.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Xu Yi Ming

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Yennie
INSCRIPTION LE : 25/10/2012
MESSAGES : 44
AVATAR : Huang ZiTao Tao (exo m) by SHEEN

MessageSujet: Waw~ A voice like a bird's one.   Mar 30 Oct - 19:53


Waw~ Your voice is like a bird's one.

    Un… Deux… Trois… Saviez-vous comme il était plus facile de mesurer votre sucre en mémorisant le nombre de doses à verser ? En tous cas, Ming avait toujours fait comme ça et quiconque ayant gouté à ses pâtisseries saura vous dire que le jeune homme sait de quoi il parle. Touillant dans son plat de pâte avec entrain, il se demanda où il pourrait aller cet après-midi. Il avait été au home la semaine dernière et à l’orphelinat celle d’avant. Il aurait bien dit la spa mais les chiens ne mangeaient pas de chocolat et de toute façon, il est rare qu’un animal apprécie les sucreries. Il fronça les sourcils en ajoutant ses pépites pour finalement glisser le tout au four. Et s’il allait simplement les donner dans le salon de thé près de la place. Il n’avait pas envie de se creuser la tête pendant des heures.

    Finalement, il sortit les petits cookies dorés du four et sembla satisfait en les plaçant soigneusement dans une boite métallique d’un bleu électrique tout en comptant de nouveau. Un tic ? Peut-être oui mais en tout cas c’était pas gênant et efficace. Il ferma la boite et courut vers la porte, enfilant son kit de survie contre le froid, filant ensuite dehors avec son habituel sourire de dément. Allant à pieds jusqu’au centre-ville, et c’est là qu’il entendit une voix complètement extraordinaire. Il s’arrêta tout net, allant vers la place avec une curiosité palpable. Il déboula sur une place presque déserte sauf pour un petit attroupement plus loin. Il courut vers tous ces gens, poussa les vieux et les jeunes et finit par tomber devant une jeune femme qui donnait de la voix dans une langue qu’il ne connaissait pas même. Discrètement, il s’assit par terre et, la bouche entrouverte d’admiration, il la fixa simplement, l’écoutant chanter en donnant des coups de coudes aux enfants trop bruyants pour les faire taire.


________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Woh Eun Tae

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Ruri
INSCRIPTION LE : 22/10/2012
MESSAGES : 56
AVATAR : Kite@Sachi
SURNOM : Tae
DATE DE NAISSANCE : 07/10/1992
AGE : 25
STADE : Stade 1

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Mar 30 Oct - 20:54

Tae rentre la tête dans son écharpe, en soufflant un grand nuage de buée. Fais froid, c’est horrible ! La première fille qui l’accompagne rit, la seconde l’entoure de ses bras et pose sans mal son menton sur le haut de sa tête. Elles sont encadrées par deux garçons qui portent deux grands sacs de sports contenant les petits postes de musique à pile. Voilà à quoi ressemble le groupe Hoffman du module au vague nom de « Rapport au Public ». Si elle avait deviné que pour gérer sur scène, il allait falloir chanter en place public en pleine hiver, elle se serait fait portée pale. Surtout depuis qu’on lui a refilé le rôle d’Olympia, la poupée mécanique des contes d’Hoffman. Autre rôle distribué : Hoffmann lui-même, Coppélius l’opticien, Stella la cantatrice et la Muse. Soit un ténor, un baryton, une autre soprano qu’elle et une mezzo-soprano. La première fille consulte le plan fournis par le prof. Tae, tu es là ? Moue d’enfant contrariée de l’intéressée qui prend un petit poste et qui s’en va penaude vers l’endroit donné. T’inquiète pas les tomates sont hors de prix en hiver. Dernière incartade du groupe avant que ce dernier s’éloigne vers d’autres lieux passant du quartier.

Tae déglutit, Elle règle le poste avant de le déposer sur un rebord derrière elle .Les gens qui passent ici l’habitude de voir des gens leur faire du rock ou de la pop , pas de l’Opéra .Ça va pas leur plaire, j’en suis certaine . Elle retire son manteau crème en col de fourrure, le posant à côté du poste , retirant ensuite l’écharpe, conservant le long gilet échancré avant d’appuyer sur le bouton Play . Elle ferme les yeux , respirant un grand coup avant d’assurer sa prestation

« Les oiseaux dans la charmille
Dans les cieux l'astre du jour…. ♫♪♫»

Ses joues sont rougies par le froid et par la honte, ne prêtant attention au gens qui s’attroupent . La chanson finie , elle recule doucement , filant comme un oiseau dans son nid se rhabiller et ranger ses affaires .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t448-woh-eun-tae-petite-taille-sacre-coffre http://mogsoli.actifforum.com/t454-eun-tae-die-wahrheit-sey-sie-auch-verbrechen
avatar
Xu Yi Ming

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Yennie
INSCRIPTION LE : 25/10/2012
MESSAGES : 44
AVATAR : Huang ZiTao Tao (exo m) by SHEEN

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Dim 4 Nov - 20:27

    Il n’avait jamais rien entendu qui soit finalement plus beau que le son de la voix de cette jeune fille. Les yeux braqués sur elle, il l’observa remettre sa veste et se leva vivement, soudain plus droit qu’un « i » lui-même, ne pouvant simplement pas passer à côté de l’opportunité d’avoir l’autographe d’une si bonne chanteuse. Il chercha dans ses poches, les retourna, réussit à faire tomber son téléphone trois fois et finalement, sortit un stylo de type indélébile. Il fronça les sourcils, il ne pouvait pas lui faire signer son front. Pourquoi ? Deux raisons : La première, il ne pourrait même pas le voir. La seconde, il ne pourrait pas non plus le garder, il se lavait quand même non mais oh, il n’était pas complètement dégoutant après tout. Il vit alors sa boite de biscuits et soupira avec un petit sourire satisfait avant de se précipiter sur elle, souriant comme un aliéné.

    « Mademoiselle ? Je peux avoir votre autographe ? »

    Il la regardait avec de grands yeux remplis d’admiration. Lui, pauvre petit pâtissier sans talent artistique d’aucune sorte, voulait absolument saisir sa chance de pouvoir parler à une personne talentueuse ! Il prit sa main et lui sourit plus que largement, y logeant le feutre avant de tendre la boite de biscuits vers elle, attendant qu’elle la signe. Il fit ensuite une moue, se rendant compte qu’il était carrément pire que ridicule avec seulement cette surface à faire signer mais il n’avait vraiment rien d’autre à lui proposer qu’elle puisse utiliser. Il lui sourit alors avec un petit air penaud absolument adorable.

    « Désolé, j’ai rien d’autre mais de toutes façons, je ne lave jamais l’extérieur de la boite au savon puisqu’elle n’est jamais sale ! Je… Si je ne prends pas votre signature je vais m’en vouloir toute ma vie parce que vous chantez juste… Waw ! »


________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Woh Eun Tae

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Ruri
INSCRIPTION LE : 22/10/2012
MESSAGES : 56
AVATAR : Kite@Sachi
SURNOM : Tae
DATE DE NAISSANCE : 07/10/1992
AGE : 25
STADE : Stade 1

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Sam 10 Nov - 18:45

Tae essaie de ne pas regarder autour d’elle, de peur de s’apercevoir soit qu’elle était seule et que la foule l’ignorait soit, tout au contraire, qu’on l’observait. Elle n’arrive pas à savoir ce qui était le pire, en fait. L’indifférence ou l’attention. C’était prévu dans le plan de carrière, chanter en public. Mais il faut dire que le faire devant des regards connus et pour la plupart bienveillant était bien plus simple que se confronter à des regards neufs et critiques. Il fallait au plus vite oublier cette expérience … Comment ça, ce n’est pas le but ? Eh bien, changement d’objectif. Elle sursaute brusquement quand on l’aborde, se figeant, devenant statue de glace, se retournant à la manière d’une poupée mécanique. Tiens, ça corresponds bien au rôle qu’on lui a donné. La poupée mécanique. Autographe ? Eun Tae ouvre de grands yeux. Elle a les oreilles qui sifflent si bien qu’elle ne sait pas si elle a bien entendue. Apparemment oui. Elle ouvre grand la bouche, imite le poisson rouge pendant quelques secondes. Pamina, à l’aide. Des tonnes de pourquoi et de et si emplisse son espace de réflexion. Tae ! Pamina alias Mogsoli vient de se réveiller, prête à la secoue dans tous les sens. Reprendre confiance en elle, avec ses airs de petit moineau. Décocher son plus beau sourire.

« Un autographe ? Vraiment ? C’est que je n’en ai jamais signé, je n’ai même pas élaboré une signature originale. C’est gênant … Je ne pensais pas que ça plairait à quelqu’un … Hum, attendez, je dois avoir un carnet sur moi. »

Elle fouille la poche intérieure de son manteau, en profitant pour le remettre parce que disons-le, il fait vraiment froid. Elle en sort un petit carnet décorer de silhouette de chats coloré et en tourne les pages. Liste de course, chose à faire … page vide. Elle réfléchit un instant avant de signer en alphabet romaine d’un simple Tae et de colorier la silhouette d’un petit oiseau sur la branche du T avant de lui tendre.

« Merci beaucoup … Dites, vous ne voudriez manger quelque chose et prendre quelque chose de chaud ? C’est que chanter, ça creuse et se poser à deux, c’est plus sympa. Je vous l’offre . Vous êtes mon premier fan, après tout . »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t448-woh-eun-tae-petite-taille-sacre-coffre http://mogsoli.actifforum.com/t454-eun-tae-die-wahrheit-sey-sie-auch-verbrechen
avatar
Xu Yi Ming

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Yennie
INSCRIPTION LE : 25/10/2012
MESSAGES : 44
AVATAR : Huang ZiTao Tao (exo m) by SHEEN

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Dim 11 Nov - 1:17

    Il la regarda lui signer un autographe sur un de ses propres papiers et le prit avec milles précautions, comblé devant cette signature carrément trop choue. Il ne put que sourire largement vers elle après ça, glissant le papier dans une poche intérieure de sa veste, manquant de renverser sa boite à gâteaux trois fois durant cette procédure. Il se sentait d’un coup étrangement important et très célèbre alors qu’après tout, il n’avait même pas signé le papier lui-même. Il l’entendit alors lui proposer de manger avec elle et redressa brusquement son dos, gonflé d’une fierté immature. Il acquiesça vivement.

    « Oui ! J’ai même des cookies que j’ai fait ce matin ! Ils doivent même encore être chauds ! Oh et je connais un petit café super bien pas loin d’ici ! Ils font des super chocolats chauds ! Et QUOI ?! J’suis ton premier fan ? Trop bien ! J’aurai droit aux exclusivités ? »

    Il lui prit naturellement la main, continuant de déblatérer un flot de paroles assommant, respirant à peine entre ses mots. Finalement, il s’interrompit lorsqu’ils entrèrent dans le café, un endroit peu fréquenté mais très accueillant. Il salua la serveuse et emmena sa nouvelle idole plus loin à une table près de la fenêtre, posant la boite métallique sur la table. Il l’ouvrit et lui tendit un petit gâteau.

    « Goûte le ? Je fais bien ça en général ! Je suis apprenti dans une pâtisserie en centre. »

    Il la tutoyait, eh oui ! Il n’était pas impoli mais la demoiselle ne semblait pas loin de son age et il n’y pensait simplement plus. En Chine, ce côté était beaucoup moins sérieux, il y avait moins d’honorifiques et il s’y adaptait mal.


________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Woh Eun Tae

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Ruri
INSCRIPTION LE : 22/10/2012
MESSAGES : 56
AVATAR : Kite@Sachi
SURNOM : Tae
DATE DE NAISSANCE : 07/10/1992
AGE : 25
STADE : Stade 1

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Lun 12 Nov - 19:36

Il est heureux. Et Tae ne veut surtout pas le contrarier. Il lui semblait bien maladroit ce garçon et les gâteaux dans la boite semblaient vraiment en souffrir. Elle réfléchit au sens du mot exclusivité avant de lui sourire à pleine dents. Elle se sent étrangement à l’aise dans cette position, celle de l’idole. Pas la grande diva populaire qui passe tout le temps à la télé mais plus comme une célébrité confidentielle. Celle qui situe ses fans, qui les connait de visage, qui sait ce qui découvrent et ceux qui n’aiment plus. Elle marche dans ses pas et va s’assoir, profitant d’un moment de répit pour envoyer un mail au reste de l’équipe Hoffman, leur signalant qu’elle renterait seule plus tard

« Dans ce cas, je vais prendre un chocolat chaud. Je ne sais pas, quel genre d’exclusivité ça a le droit un premier fan ? Et puis qui te dit que dans cinq ans, au moment où je tenterais de percer , tu seras toujours aussi fan . Tu seras peut être très célèbre dans ton milieu et tu n’auras plus le temps de penser à moi. »

Même plis que lui. Il la tutoyait, elle fait donc la même chose, prenant le tutoiement pour une permission de rien n’en faire . Elle dispose ses affaires de tels sorte à ce qu’elle ne gêne pas le passage, posant le poste dans ses pieds en faisant attention à ne pas le malmener. C’est que c’est fragile ces trucs-là. Et il est déjà suffisamment déglingué comme ça. . Elle remercie d’un mouvement de tête pour le cookie avant de croquer dedans, tentant de faire marcher son pauvre sens du goût, beaucoup moins développé que son ouïe

« Il est bon … très bon même … Ma maman met plus de beurre mais je trouve les tiens meilleurs. Si je lui dis, elle va m’envoyer une poêle dans la figure. Elle tiens un salon de thé à l’européenne, dans une petite rue adjacente à la place Cheonggyecheon, en bas d’une immeuble de bureau. Mais j’imagine que je ne suis pas la première fan de ta cuisine, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mogsoli.actifforum.com/t448-woh-eun-tae-petite-taille-sacre-coffre http://mogsoli.actifforum.com/t454-eun-tae-die-wahrheit-sey-sie-auch-verbrechen
avatar
Xu Yi Ming

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Yennie
INSCRIPTION LE : 25/10/2012
MESSAGES : 44
AVATAR : Huang ZiTao Tao (exo m) by SHEEN

MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   Jeu 15 Nov - 11:22

    Il avait droit à quelles exclus d’ailleurs ?! C’était vrai, il n’y avait absolument pas la moindre idée des privilèges en question auxquels il avait le droit. Il sourit doucement en mordant dans un premier cookie, haussant brièvement les épaules en le mordillant du bout des dents, le goutant d’abord. En fait, malgré le nombre de personnes qui lui vantaient ses talents de cuisinier et notamment de pâtissier, il se sentait plutôt mal à l’aise lorsqu’il faisait gouter un gâteau pour la première fois à quelqu’un. Il avait besoin d’être entouré de compliments et définitivement protégé.

    « Hm ? OH MERCI ! Haha je suis heureux que tu les aimes ! Tu pourras emmener le reste si tu veux, je ne les mangerai pas de toute façon, je fais toujours des tonnes de gâteaux. Et je te suivrai sur twitter ! Comme ça quand tu seras star je pourrai me vanter d’avoir été là avant tout le monde ! »

    Il rit un peu, fier de lui pour cette fois, un vrai gosse sur un terrain de jeux en gros. Il ne connaissait même pas son nom, il leva son regard sur elle, la regardant alors de plus près. Il la trouva vraiment belle. Son visage en cœur et ses yeux fins laissaient le pâtissier en herbe muet. Il aimait aussi ses cheveux courts qui encadraient son visage joliment, lui donnant un air d’enfant. Elle était un étrange mais appréciable mélange de sensualité féminine et d’innocence adorablement enfantine. Il ne savait lequel de ces charmes était le plus important.

    « Au fait, je suis YiMing. Et toi ? Tu veux être quoi après ? Enfin… Tu étudies l’art ? »

    Pas facile de s’exprimer dans une autre langue que la sienne.


________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Waw~ A voice like a bird's one.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Waw~ A voice like a bird's one.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle Lucy Locket ( Blue Bird - 1994 )
» Ça me prouve que je suis à ma place - Jael Joseph Bird
» Mika Star Internationale dynamite The Voice Saison 3
» Une Berrichonne à The Voice
» The Voice Kids 2014 : Battles - Soirée Unique - Samedi 13 Septembre - TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Place de Cheonggyecheon
-