AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Things happen at random ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptySam 1 Sep - 15:13

Things happen at random ... Hyuna_10Things happen at random ... 24988733
Ji Na & Gabriel



Le quartier de Dongdaemun. La référence ou presque en matière de mode. Un peu le repère de cette mode que beaucoup suivent avec intérêt, alors que d’autres n’en ont complètement rien à faire. Je fais partie de la seconde catégorie. Je n’ai jamais été très branché, ni intéressé par la mode. Je pars du principe que je porte ce que je veux, quand je veux, si ça ne plait pas et bien tant pis. Je ne suis pas né pour faire plaisir au monde entier et encore heureux. Soit, que fais-je au marché Pyeonghwa si ce n’est pas du shopping ? Figuez-vous qu’il n’y pas que des magasins de fringues ici. Avec les 30.000 magasins qui forment ce quartier, vous pouvez facilement trouver de tout. Je suis simplement venue faire quelques courses, un sac plastique à la main, je marche dans les rues. J’aurais très bien pu juste aller acheter ce dont j’avais besoin dans la petite épicerie à l’angle de ma rue, mais non … Marcher pendant de longues minutes et parcourir ce quartier de long en large, m’a en quelques sortes aéré l’esprit. J’ai souvent entendu dire que la marche c’est bon pour la santé, je vais finir par à croire à ce genre de connerie, si ça continue.

Je jette un coup d’œil furtif à ma montre, en sortant du dernier magasin où j’avais à faire. Avoir des animaux ça demande de l’entretient et c’est principalement à cause de ça que je suis de sortis en ce moment même. Il est à peine trois heures de l’après-midi. Je n’ai pas tellement envie de rentrer chez moi maintenant … Continuer d’errer dans les rues, plutôt que de rester enfermé entre les murs de mon appartement. Il faut vraiment que je pense à déménager. C’est ce que je dis à chaque fois, mais je repousse toujours ça à plus tard. Comme si dans le fond je n’en avais pas tellement envie … Il fait soleil aujourd’hui, mais un vent frais rend l’air pas trop lourd et la température supportable. Je regarde autour de moi, en faisant attention de ne bousculer personne, car Dongdaemun est très fréquenté apparemment. Mais visiblement je ne fais pas assez attention, car je bouscule une jeune femme. Je lui adresse un sourire et quelques excuses, comme n’importe quelle personne bien élevée l’aurait fait dans de telle circonstance. Puis je lui tourne le dos, m’apprêtant à reprendre ma route. Je n’ai pas envie de retourner m’enfermer, mais je n’ai pas d’autre chose à faire alors …


Dernière édition par Kwon Gabriel le Mer 19 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyDim 2 Sep - 20:56


J'éprouvais un grand besoin de sortir prendre l'air sans rester enfermée chez moi à mater des bons vieux films à la télé. J'étais en congé et je ne savais pas quoi faire, l'ennui avait simplement pris le dessus sur ma journée alors j'ai décidé de sortir un peu .. faire quelques achats dans les rues marchandes de Dongdaemun. Cet endroit était comme un petit paradis dressé pour que je puisse m'acheter chaussures, vêtements et accessoires tendances pouvant très bien s'accorder avec ce que j'avais acheté précédemment. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'ai choisi de venir ici alors que les rues étaient bondées et que les gens se bousculaient presque tous pour poser le pied dans tel ou tel magasin. Je venais d'arriver sur les lieux , poussée de tous les côtés sans trop comprendre la situation, j'étais emportée par la foule quitte à dire que je ne voyais même plus ce qui se passait en face de moi, que je ne voyais même plus les boutiques sur le côté.

Quelques minutes après je me suis faite bousculée par quelqu'un qui s'est directement excusé .. quelqu'un que ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu d'ailleurs. Gabriel, ce garçon a toujours pris ma défense quand j'étais encore à l'école, il avait l'air d'être quelqu'un de gentil même si au final on ne se parlait pas des masses. «Hey ! Mais .. tu es Gabriel je me trompe ?» questionnais-je avec un grand sourire plaqué sur le visage. «Tu te souviens de moi ?» continuais-je. En toute honnêteté , je ne savais pas s'il me reconnaîtrait ou qu'il aurait un quelconque souvenir de ma présence dans sa petite vie , mais pour ma part je ne l'oubliais pas puisqu'il est l'une des rares personnes à m'avoir soutenue durant ma période difficile.

HJ - sorry , j'ai été longue à répondre. Je ferais plus vite au prochain post. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyDim 2 Sep - 21:35

J’ai été assez bien éduqué pour m’excuser en bousculant quelqu’un, après je reprends mon chemin ? Enfin c’est ce que je comptais faire, mais la jeune femme que j’ai bousculé m’interpelle par mon prénom. Ou plutôt elle me pose une question. Est-ce que je me souviens d'elle ? Honnêtement non. Je me retourne et je la regarde de la tête aux pieds … Non vraiment je ne vois pas du tout. J’essaie de faire marcher ma mémoire. En tout cas elle a l’air de savoir qui je suis, puisqu’elle connait mon prénom. Je regarde plus attentivement son visage. À moins que nous ne nous soyons rencontrés il y a longtemps, ce qui expliquerait qu’il n’y a plus aucune trace d’elle dans ma mémoire. Je fronce les sourcils.

- Euh oui je m’appelle bien Gabriel mais … Je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontré.

Je lui adresse un sourire. J’aurais l’air malin, si elle me dit quelque chose qui prouve que si, nous nous connaissons. Mais j’ai beau chercher, son visage ne me dit rien … Ou si vaguement. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle me rappelle effectivement quelqu’un ou si c’est juste parce que cette jeune femme semble me connaître, alors j’essaie de m’en convaincre moi-même. Peut-être qu’elle se trompe de personne. J'exclue très vite cette hypothèse. Non, je ne pense pas qu'elle me confond avec quelqu'un d'autre. Ce n’est pas comme si il y avait trente-six-mille Gabriel à Séoul. Ce n’est pas un nom asiatique, donc pas courant dans le coin. Il n’y a donc qu’une seule solution, je la connais, du moins elle me connaît, mais d’où ?

- Comment tu t’appelles ?

Demandais-je à cette jeune femme. Peut-être que son nom me sera plus familier que son visage. J’espère.



Dernière édition par Kwon Gabriel le Lun 3 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyLun 3 Sep - 17:00

Ça m'a franchement étonnée qu'il ne me reconnaisse pas pour être honnête, je pensais que mon visage lui serait au moins familier ou qu'il me dirait qu'il savait que j'étais Yoon Ji Na, la personne qu'il essayait d'éloigner des critiques durant mon enfance difficile où les complexes et les malheurs de la vie prenaient le dessus. J'ai bien changé depuis et c'est certainement la raison pour laquelle il ne m'a pas reconnue .. mais il s'appelait bien Gabriel, donc je ne m'étais pas trompée, je n'en connais pas beaucoup avec ce genre de prénom en Corée donc ça ne peut être que lui .. Comment je m’appelle ? Apparemment il a la mémoire courte .. «Tu ne te souviens pas ? Je suis Ji Na , Yoon Ji Na.» je prononçais ses mots comme si j'étais sûr que c'était lui , que je ne me trompais pas mais j'avais un petit doute à cause qu'il ne m'a pas reconnue. Peut-être étais-je trop convaincue. «enfin .. je dois me tromper peut-être , j'ai l'impression de connaître tout le monde aujourd'hui , haha.» dis-je suivis d'un petit rire forcé.

C'était faux et ça se lisait sur mon visage. À chaque fois que j'essayais de mentir je faisais ce petit rire débile qui ne servait pas à grand-chose, j'ai toujours été comme ça, je ne saurais jamais cacher les choses comme beaucoup savent le faire sans regret et sans être découvert. Le gros mensonge c'est pas pour moi non, j'ai déjà essayé mais c'est franchement à éviter. Je n'attire que les ennuis alors bons .. autant ne rien dire. La seule chose dont je sais mentir parfaitement sont sur les secrets que l'on me donne .. ils sont toujours bien gardé. Si Gabriel était bien celui que je connaissais, il devait se douter qu'il y avait une part de mensonge dans mes paroles puisque même si on ne se connaissait pas vraiment, je me souvenais de quelques trucs sur lui alors lui devait certainement savoir des choses sur moi aussi, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyLun 3 Sep - 21:58

Ji Na … Yoon Ji Na … Mais bien sûr ! Comment ne l’ai-je pas reconnu. Elle a vraiment … Changé. Je ne l’ai pas du tout oublié, au contraire. Je me souviens parfaitement de cette petite fille que je protégeais contre les moqueries de nos camarades. Je lui adresse un sourire amical.

- Yoon Ji Na. Si, si, je me souviens. Je suis désolé, je ne t’ai vraiment pas reconnu sur le coup, tu as vraiment … Changé.

C’est donc pour ça que son visage m’est un peu familier. Je la connais depuis l’école primaire. Je me sens vraiment confus de ne pas avoir sus retrouver qui c’était, alors que quand on était plus jeune, je passais beaucoup de temps avec elle à la récréation. Enfin, avec elle pas réellement. Je faisais juste en sorte que personne ne vienne lui chercher des problèmes. Nous n’avons jamais été très proches. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire … En tout cas une chose est sûre, j’aimerais bien voir la tête de nos anciens camardes s’ils se trouvaient devant la Ji Na d’aujourd’hui. Ils n’auraient plus aucune raison de se moquer d’elle, car toutes les causes de ces moqueries incessantes ont visiblement disparu. Tant mieux pour elle. Ça me fait quand même plaisir de la revoir, même si je n’aurais jamais soupçonné que nos chemins se recroisent un jour.

- Ça remonte à assez loin la période où nous étions dans la même école. Tu vas bien depuis le temps ?

Ce sont les seuls mots qui sortent de ma bouche. Ça fait un peu cliché et idiot, mais je suis pris au dépourvus là, je ne m’attendais vraiment à la revoir un jour. Puis une autre question banale suit.

- Qu’est-ce que tu deviens ?

Là je ne peux pas faire plus cliché, mais que dire de plus dans ce genre de circonstance ? Et puis ça m’intéresse quand même mine de rien. Ça fait toujours plaisir de voir un ancien camarade, ce n’est pas comme si j’avais une quelconque aversion envers Ji Na, bien au contraire.


Dernière édition par Kwon Gabriel le Jeu 6 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyMar 4 Sep - 17:27

Je ne savais pas si j'étais plus contente par le fait de retrouver Gabriel ou simplement par le fait d'avoir décidé de refaire entièrement ma garde-robe en me débarrassant des vieux trucs , en cherchant des nouvelles choses ou simplement en achetant de nouveaux accessoires mais revoir mon jeune protecteur était une grande surprise et même une surprise plus que positive. Il a avoué ne pas m'avoir reconnu en s'excusant .. il s'excusait encore poliment et ça n'a vraiment jamais changé si mes souvenirs étaient corrects .. mais après tout le temps passé sans se voir ça ne m'aurait pas étonné un quelconque changement et puis je ne me souvenais plus trop comment il était durant son enfance. «Contente que tu te souviennes de moi ! Ah et , oui ça va bien , merci. Je suppose que toi aussi ? Du moins je l'espère.» souriais-je. Dans mes souvenirs -les plus lointains- il n'était pas quelqu'un qui avait l'air malheureux .. mais je me trompe peut-être puisque ça remonte à quelque temps déjà .. «Je suis coiffeuse dans un petit salon pas très loin d'ici. Mais ça ne fait pas très longtemps ..» quatre mois. Ça faisait quatre mois que je travaillais dans ce salon dont les clients se faisaient de plus en plus nombreux. Oui c'était un endroit populaire et apprécié , le personnel était toujours souriant et prêt à discuter avec les clients , le salon était toujours propre et bien rangé et le matériel était souvent renouvelé quand quelque chose n'allait plus. Quand j'étais arrivée je m'étais tout de suite bien intégrée même si c'était surtout grâce à Youngsun et aujourd'hui travailler là-bas est devenu quelque chose de très important pour moi , c'est comme un second endroit où vivre en quelque sorte. «Et toi alors , que deviens-tu ?» Je n'ai jamais su ce que Gabriel aimait faire parce que nous ne parlions pas souvent avant .. peut-être parce que même s'il était toujours là pour m'aider il n'avait pas forcément envie de discuter avec la fille que j'étais .. mais voilà j'étais curieuse d'en savoir plus à son sujet maintenant , je voulais savoir ce qu'il devenait après tout ce temps sans se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyJeu 6 Sep - 22:03

Légèrement gêné devant Ji Na, je ne sais pas trop quoi lui dire à part des questions banales du genre : qu’est-ce qu’elle devient, est-ce qu’elle va bien … Elle aurait été une amie proche dans le passé, peut-être que j’aurais des tas de choses à lui raconter, mais à n’a jamais été le cas. Je ne dis pas que je ne l’aimais pas, c’est faux, sinon pourquoi j’aurais passé tout mon temps à la protéger ? C’est juste qu’à part éloigner tous les moqueurs qui s’en prenaient à elle, je ne faisais rien d’autre. Nous n’avons jamais eu de discussion très personnelle et nous n’avons pas non plus eu l’occasion d’apprendre à nous connaître vraiment, comme deux amis.

D’après ses dires elle va bien et elle suppose que moi aussi … Si seulement ça pouvait aller bien. Mais fidèle à mon habitude de me cacher sous mon éternel sourire pour tout dissimuler je lui réponds :

- Oui, je vais bien ! Enfin il y a des hauts et des bas, mais on fait aller.

Alors comme ça elle est devenue coiffeuse. Heureusement que Ji Na me retourne la question, je n’aurais pas su quoi ajouter à tout ça … Pour ma part je n’ai pas encore un job fixe contrairement à elle. Enfin je travaille à mi-temps, surtout le week-end en fait, dans un bar où je suis serveur, mais quand j’aurais finis mes études je compte bien arrêter. En y réfléchissant, je n’avais jamais su que Ji Na aimait la coiffure. En même temps comme je l’ai dit, je prenais sa défense, mais je ne la connaissais pas. Pourquoi je n’ai jamais cherché à établir un dialogue avec elle ? Honnêtement je ne sais pas. J’étais toujours là quand elle avait besoin, mais le reste du temps je ne lui adressais jamais la parole … Et je ne sais pas pourquoi j’ai agis comme ça. Si c’était à refaire, je changerais ce point. Mais le passé est le passé, il reste à sa place.

- J’étudie encore. Je suis en sport-étude : équitation.

J’imagine que Ji Na ignore ma passion pour l’équitation, tout comme moi j’ignorais son intérêt pour la coiffure. Puis une idée me traverse l’esprit.

- Ça te dit que nous prolongions cette discussion à la terrasse d’un café plutôt qu’en pleins milieu de la rue ? demandais-je en me décalant légèrement vers la droite pour éviter de me faire bousculer pr quelqu'un d'un peu trop pressé visiblement.

Cette rue est vraiment bondée aujourd’hui …
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptySam 8 Sep - 15:24

Ça me faisait bizarre de revoir Gabriel après tant d'années, il n'avait pas énormément changé à première vue. Du moins pour ce qui est de son physique .. pour ce qui est du reste je ne savais pas s'il était encore aussi protecteur envers les autres, aussi adorable .. j'aurais bien rajouté souriant à cette liste mais à première vue il semble toujours l'être donc c'était une bonne chose. On ne s'est jamais énormément parlé lui et moi mais je le connaissais quand même un peu quand je voyais comment il agissait envers moi ou envers les autres et je suppose que c'était un peu pareil pour lui .. j'étais la fille sensible qui pleurait pour chaque insulte, la gamine qui piquait des crises quand on la traitait et qui ne parlait jamais par manque de confiance, à cause de sa timidité .. et maintenant je suis Yoon Ji Na, la jeune fille souriante qui va de l'avant, qui se moque des moqueries et du reste et qui aime les beaux garçons. Beaucoup de changements après ses longues années sans se voir pour ma part .. mais j'étais contente que lui n'ait pas énormément changé.

Gabriel était dans une école de sport et suivait des cours d'éducation. C'est fou comme on en apprend tous les jours sur les personnes qu'on côtoyait dans le passé. Jamais je n'aurais deviné .. non, jamais je n'aurais pensé que lui in s'intéressait à ce genre de chose et pourtant .. mais bon, c'est le genre de chose qu'on ne remarque pas à première vue. Personne n'aurait su dire qu'en étant petite je passais mon temps à coiffer mes poupées barbies plutôt que de jouer avec. «Ah ~ tu aimes les chevaux ? C'est cool ça , je ne le savais pas.» Il m'a proposé de partir dans un café pour continuer notre discussion dans le but de ne pas être bousculé de tous les côtés par les personnes qui se baladaient dans la rue et qui se bousculaient les uns les autres comme si c'était d'une normalité .. j'ai hoché la tête positivement. «Ça me semble effectivement préférable.» dis-je en souriant avant d'essayer de sortir du tas de personne qui recouvrait l’entièreté de la rue suivie de Gabriel. «Tu connais un bon café ? Enfin un truc calme ?»
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptySam 8 Sep - 20:16

Visiblement Ji Na ne savait pas non plus que je suis passionné par l’équitation. Quand je vous disais que nous connaissions très peu de choses l’un sur l’autre. À part ce qui se voit en extérieur, je ne peux pas me vanter de très bien connaître Ji Na. Mais après tout il n’est jamais trop tard … Si ?

- Oui, je suis passionné par l’équitation depuis que je suis petit, me contentais-je de dire en souriant, je possède même mon propre cheval.

Cette réponse est bien maigre contrairement à ce que je ressens vraiment pour ce sport. M’empêcher de monter à cheval serait comme … Arracher ses ailes à un papillon ou sortir un poisson de l’océan. C’est vraiment ma plus grande passion. Certains c’est la danse, le chant, le football, le dessin, moi c’est l’équitation. Je trouve les chevaux tellement merveilleux. J’aime le fait de pouvoir créer un lien avec un animal, une confiance mutuelle qui n’a pas besoin de mots pour exister. Avec Dawn j’ai cette complicité, qui ne cesse de se renforcer et de s’agrandir au fil des années qui passent. Ce n’est pas un cheval avec le meilleur caractère du monde, mais je trouve plus intéressant de monter un cheval qui parfois résiste un peu à vos ordres, plutôt qu’un animal tout mou qui se contente d’obéir. Il est bien dressé quand même mon Dawn, juste … Caractériel.

Je réfléchis quelques secondes à la question que me pose Ji Na.

- Oui, viens suis moi.

Je connais en effet un café pas très loin. Je n’y suis pas allé très souvent, mais suffisamment pour juger que c’est un endroit agréable. Nous prenons place sur la terrasse du café, hors de question de s’enfermer alors qu’il fait si beau dehors. Cependant l’ombre d’un parasol n’est pas de refus. Un serveur s’approche de nous.

- Pour moi ça sera un sirop de grenadine s’il vous plait.

Oui, ça peut faire boisson de gamin, mais je suis accros à ce genre de sirop, que voulez-vous que je vous dise. Puis tournant mon regard vers Ji Na je m’adresse à elle.

- Tu veux boire quelque chose ?

Nous pouvons bien profiter d’être ici pour se rafraîchir, de plus je viens de décider que ce serait moi qui payerais nos de deux consommations et Ji Na n’a pas intérêt de refuser par politesse ou je ne sais trop quoi d’autre …



Dernière édition par Kwon Gabriel le Mar 18 Sep - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyMar 11 Sep - 17:22

Gabriel et moi ne nous connaissions que très peu au final. Je ne savais pas ce qu'il aimait et encore moins ce qui le passionnait vraiment, les choses qui le faisaient vibrer en quelque sorte. Pourtant il m'aidait et moi je le remerciais normalement comme si de rien était mais tout s'arrêtait là. Le temps où nous discutions restait minime voir presque inexistant puisque les seuls mots qui sortaient de nos bouches étaient «Ça va ?» , «Oui.» , «Non.» , «Merci.» et sans oublier l'incontournable «de rien.» qu'il prononçait quand je le remerciais une centaine de fois. Finalement nous partions en direction d'un café pour dire de sortir de toute la foule qui nous entourait et de ne pas être dérangé par les autres. C'est sur la terrasse que nous avions décidé de nous installer lui et moi pour avoir l'occasion de profiter du soleil et du ciel peu nuageux. De là où nous étions, on avait la possibilité de voir des personnes marcher dans les rues et entrer dans certaines boutiques et en ressortir soit les mains vite soit avec une dizaine de sacs composés de plusieurs articles.

Un serveur nous a demandé à tous les deux ce que nous désirions boire et j'avoue que par une chaleur pareille, un petit quelque chose ne m'aurait pas dérangé le moins du monde. «Je vais juste prendre un verre d'eau.» Le prix était bas -pas que j'étais pauvre, au contraire- et c'était la seule chose que j'arrivais à boire. Les boissons gazeuses ? J'en buvais si j'avais envie de passer une grosse demi-heure à tout remettre ce que j'avais bu .. et pour ce genre de choses ce n'était pas le bon moment. C'est après avoir mémorisé la commande que le jeune homme parti à la recherche de nos boissons. «Tu n'as pas tellement changé en fait .. enfin , physiquement parlant évidemment. Pour le reste je ne sais pas trop puisqu'on ne se parlait pas vraiment.» dis-je toujours aussi souriante. J'avais toujours ce sourire sur le visage quand je parlais à des personnes que je rencontrais que rarement ou que je revoyais après de longues années .. En fait, je souriais tout le temps peu importe la personne , va savoir pourquoi .. Mais depuis que j'ai perdu du poids je suis franchement plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyMer 12 Sep - 22:32

Ji Na se contente d’un verre d’eau, alors que je prouve une fois de plus mon incapacité à me passer de sucre. Je compte bien continuer cette conversation, pour apprendre à connaître ma petite protégée d’il y a quelques années. Sauf, que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Non n’avons jamais été proches, je ne lui ai jamais vraiment adressé la parole, à part quelques banalités et politesses, quand je l’aidais. Rien d’intime, rien de personnel, je peux même dire, rien d’amical. Je l’aidais juste, car je pensais qu’elle n’avait pas à subir tout ça. Je me rendais utile, autant que je le pouvais.

D’après Ji Na je n’ai pas changé, du moins physiquement. Oui, parce que mentalement … J’ai changé, mais ça elle ne peut pas le savoir. Avant mes sourires étaient vrais, sincères, maintenant c’est juste un masque. Je ne m’accapare pas tous les malheurs du monde, parfois je suis heureux sans jouer la comédie –et heureusement j’ai envie de dire. Je veux juste dire par là, qu’avant mes sourires et ma joie de vivre ne cachait rien. Désormais tout ça me sert de bouclier, de cachette pour préserver mes secrets.

- Si tu le dis, répondis-je avec un sourire, par contre toi tu n’as plus rien de la Ji Na que je connaissais.

Je souris toujours. Le serveur nous apporte nos commandes ainsi que l’addition. Après un remerciement, je continue.

- J’aimerais bien voir la tête de nos anciens camarades s’ils te voyaient. J’imagine qu’ils feraient moins les malins.

Ji Na est devenue une jolie jeune femme. Elle a l’air plus confiante, plus heureuse. Ce ne sont que des impressions, par rapport à l’image que j’ai de Ji Na, dans mes souvenirs. Est-ce que c’est vrai, est-ce que c’est faux ? Je ne suis sûr de rien. Je me base sur des apparences, alors que je sais très bien qu’elles peuvent être trompeuses. J’en suis une des preuves vivantes. Je n’aime pas me baser sur des aprioris, mais avec Ji Na je n’ai pas vraiment le choix. Enfin ce n’est pas comme si j’avais un jugement négatif d’elle. Je me surprends juste à espérer pour elle que ce sourire qu’elle affiche est sincère et pas un masque comme le miens …


Dernière édition par Kwon Gabriel le Sam 15 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptySam 15 Sep - 11:25

C'était un peu étrange le fait de se retrouver là à discuter alors que même dans le passé on ne se parlait pas du tout. C'était étrange de taper la discussion avec un garçon qui m'aidait tout le temps quand j'étais très jeune alors qu'à l'époque on ne se connaissais presque pas du tout. Mais le plus étrange c'était que j'étais contente d'être tombée sur lui alors que je venais dans les rues de Dongdaemun avec simple envie de dévaliser les magasins dans le but de remplir ma garde-robe. Mais non, au final j'étais sur la terrasse de ce café que Gabriel avait conseillé en train de parler avec une personne inconnue ou presque. Inconnu est un mot un peu fort dans ce cas-ci puisque je le connaissais vite fait mais tout de même, ce n'était pas assez à mon goût et donc je le considérais comme tel mais peut-être que nos retrouvailles pourraient nous rapprocher un peu, peut-être qu'on se connaîtra beaucoup mieux et qu'on trouvera certaines raisons pour s'apprécier l'un l'autre.

Je lui ai dit qu'il n'avait pas changé puisque je l'avais quand même reconnu -même si j'avais une certaine hésitation au début. Et je supposais que de son côté, il devait être très étonné de la Ji Na que je suis devenue après toutes ces années sans se voir lui et moi. Il a continué en disant qu'il aurait aimé voir la tête de nos anciens camarades s'ils me voyaient à l'instant , s'ils savaient à quel point la «grosse laide» avait énormément changé. Et la chenille devint papillon. «Tu penses ? Je suppose qu'ils auraient été impressionné aussi.» dis-je en riant un court instant avant de continuer mes paroles sur ma lancée. «Mais j'étais vraiment complexée donc j'avais eu l'envie et surtout le besoin de changer un peu mon mode de vie.» dis-je en attrapant le verre d'eau que le serveur avait déposé sur la table quelques minutes plus tôt pour l'apporter jusqu'à mes lèvres et y boire une grosse gorgée. En réalité , je ne savais pas si j'étais plus heureuse ou non puisque les gens ne disent plus «la laide» ou «la grosse» mais maintenant c'est «la bitch» qui fait fureur. J'aime les rumeurs. «En fait, je n'ai jamais su ton âge !»
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyMer 19 Sep - 13:26

Même si la situation peut paraître assez étrange, si nous prenons en compte le fait qu’avant nous ne nous étions jamais réellement parlés. J’ai envie de discuter avec Ji Na comme si nous avions étés des amis dans le passer. Faire connaissance. Faire ce que je n’ai pas fait quand nous étions enfant. Je n’ai jamais cherché à la connaître vraiment, je l’aidais juste. Avec du recul je me dis que j’ai eu tort d’agir comme ça. Je ne sais pas comment elle était avant, mais pour le moment je la trouve sympathique. Enfin ce n’est pas en dix minutes que je peux juger, mais bon …

- Oui aussi, dis-je avec un petit sourire.

Je suis sûr que la tête de nos anciens camarades vaudrait le détour, ouais vraiment j’aimerais bien voir ça, même si c’est impossible. Je comprends ses paroles et sa façon de penser. Enfin, je veux dire, même si je ne me suis jamais retrouvé dans un cas similaire, subir des moqueries et des railleries à longueur de temps, ça ne doit pas être génial. C’est pour ça que je prenais sa défense. J’essayais en quelque sorte de lui montrer que même si le monde est peuplé d’abrutis parfois, il y avait tout de même des gens pour l’accepter tel qu’elle était.

- J’ai vingt ans.

Répondis-je à sa question. Vous voyez, nous parlions tellement peu à l’époque, qu’elle ignore jusqu’à mon âge.

- Et toi ? Je crois que nous avions deux ou trois ans de différence au niveau des classes … Alors tu dois avoir 17 ou 18 ans ? À moins que je me trompe totalement …

J’ai de vagues souvenirs, tout ce que je peux dire c’est que nous n’avons jamais été dans la même classe.

- Honnêtement je ne m’attendais pas à te revoir un jour, mais ça me fait quand même plaisir de te voir. Après tout ce n’est pas comme si nous ne nous entendions pas, même si on ne parlait pas beaucoup entre nous …

Avouais-je à Ji Na en toute sincérité. C’est vraiment ce que je pense à l’instant. Peut-être que nous pourrons apprendre à mieux nous connaître, à défaut de l’avoir fait quand nous étions plus jeune.



Dernière édition par Kwon Gabriel le Sam 22 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptySam 22 Sep - 19:40

Revoir Gabriel m'a fait rappeler que je lui devais un minimum de reconnaissance. Que je devais tout faire pour le remercier comme il se doit et que je ne devais pas agir en ma faveur. J'avais l'impression de devoir rester correcte et de ne pas dire les choses telles que je les pensais. Je le respectais énormément ce garçon parce que durant notre jeunesse, il m'a montré que je lui en devais, cette chose appelé respect. Je suis habituellement une personne qui n'en fait qu'à sa tête que ça plaise ou non mais une personne telle que lui .. je croyais ne pas pouvoir .. ne pas être capable de montrer une simple marque de dégoût, de mépris ou d'insolence. Il était un peu comme la personne m'ayant sauvé des mauvaises personnes qui m'entouraient. J'avais peur mais j'avais un peu plus grandi dans ma tête grâce à lui, je lui dois beaucoup à ce petit homme. «Vingt ans ? Je ne sais plus si je dois te tutoyer maintenant ..» dis-je avec un grand sourire collé sur le visage.

Ce n'était pas quelque chose de méchant ni quoi que ce soit, mais en Corée c'était comme ça .. quand on ne connaissait pas une personne qu'elle soit âgée de dix ans en plus ou seulement trois ça ne changeait rien, on évitait juste le tutoiement. Jamais je n'aurais osé me moquer de lui. «J'ai effectivement 18 ans, je les ai eu il n'y a pas si longtemps. Le temps passe vite n'est ce pas ?» On s'est connus il y a bien longtemps et ça m'a presque étonnée que je l'ai reconnu dans la foule. Il faut dire que je l'appréciais un peu même si on ne se parlait pas du tout. «J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre au début mais je ne sais pas .. je t'ai directement reconnu comme si c'était une évidence .. habituellement je ne retiens pas les visages.» avouais-je avant d'annoncer : «J'espère qu'on pourra se connaître un peu mieux maintenant ! Et surtout qu'on partira sur de bonne bases.»
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyDim 23 Sep - 15:28

La chaleur de cette après-midi me force à reprendre une gorgée de la boisson que j’ai commandé quelques instants plutôt et finalement je finis mon verre d’une traite. Je repose mon verre sur la table, tout en écoutant Ji Na parler. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand elle avoue ne plus savoir si elle doit me tutoyer désormais. Un peu taquin je lui réponds :

- Ne t’inquiètes pas tu peux me tutoyer, ce n’est pas grave.

Je sais qu’en Corée les relations aîné/cadet sont régies par certaines règles, surtout quand on ne connait pas la personne à qui on s’adresse. Mais ça ne me dérange aucunement que Ji Na utilise le tutoiement pour s’adresser à moi. Nous avons seulement deux ans d’écart et puis même, je n’ai pas envie qu’elle me vouvoie, ça me ferait bizarre … Après si elle y tient vraiment, libre à elle.

- Oui, certainement trop vite même. Dire que ça fait une dizaine d’année que nous ne nous sommes pas revus … D’ailleurs je me demande comment tu as fais pour me reconnaitre à travers toute cette foule après autant de temps, ajoutais-je avec un petit rire.

Je nous revois encore dans la cour de primaire alors qu’une bande d’idiot se moquait de Ji Na et que comme toujours je débarquais pour les faire dégager, un remerciement et chacun retournait à ses occupations. C’était toujours comme ça, pas un mot de plus, ni un de moins. Puis Ji Na exprime son désir que nous partions sur de bonnes bases. Je souris, puisque j’ai pensé à peu près la même chose quelques secondes plutôt. Je voudrais apprendre à la connaître, mais je ne sais pas vraiment par où commencer … Au hasard j’aborde un sujet qu’elle devrait apprécier, je pense.

- Ça fait longtemps que tu t’intéresses à la coiffure ? Tu as de la chance de pouvoir faire un métier qui te plait, j’espère que j’en aurais autant après mes études.

Voilà, autant commencer par quelque chose. Je trouve ça étrange de me dire qu’elle travaille déjà et que je suis encore étudiant, alors que je suis plus vieux. Mais si elle aime ce qu’elle fait tant mieux. Et dans un sens je travaille aussi, même si ce n’est qu’un petit boulot à mi-temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Invité

Invité

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyMer 26 Sep - 19:51

J'ai apporté une seconde fois mon verre jusqu'à mes lèvres pour boire une grande gorgée de celui-ci pour m'hydrater du mieux possible. Je ressentais la chaleur à travers ma gorge, ma bouche. Je sentais que j'avais de plus en plus besoin de boire pour ne pas finir la bouche sèche. Je savais que comme je parlais, ça n'améliorait pas les choses et que j'avais encore plus soif qu'avant. Un désert. Je me serais crue dans un désert, un paysage vaste sans boisson. Comme si ça faisait de nombreux jours que je n'avais pas vus de quoi boire. C'était une étrange comparaison mais certes, je n'étais pas habituée à une chaleur pareille, surtout en Corée. J'ai souri lorsqu'il me dit que j'avais le droit de le tutoyer. Dans un sens je le connaissais un peu donc je pouvais comprendre qu'il me donne l'autorisation de le faire .. mais j'étais un peu gênée de ce que j'avais fait.

Après dix longues années sans se parler -on le faisait jamais mais bon..- sans se voir .. même pas un peu. Je me demandais encore comment j'avais fait pour distinguer son visage à travers tout ce monde. J'avais l'impression que je devais me montrer reconnaissante envers lui et que je ne devais absolument pas faire de faux pas. Après tout , c'est lui qui m'avait sauvé des insultes lorsque j'étais à l'école primaire. Quand il m'a parlé de coiffure, je n'ai pu empêcher un large sourire s'emparer une nouvelle fois de mon visage alors que j'ai , sans en connaître la raison, penser à mon cher collègue et sunbae Young Sun. Quand je suis arrivée dans ce salon de coiffure , certain(e)s travailleur(se)s -c'était principalement des femmes- me regardaient de travers en me traitant de pétasse. Ça s'est amélioré depuis, mais j'étais bien contente d'avoir Young Sun avec moi sur ce coup-là. «Depuis que je suis toute petite pour être honnête .. je me souviens, lorsque mes parents m'achetaient des poupées je m'amusais plus à changer leur coiffure qu'autre chose.» dis-je en laissant échapper un petit rire qui accompagnait ma remarque idiote. «J'espère que tu pourras aussi faire ce qui te passionne le plus. Après tout , c'est toujours mieux de travailler dans quelque chose qu'on aime un minimum. Je suppose que tu aimes beaucoup les chevaux ?» demandais-je bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Gabriel
Kwon Gabriel

Stade 1
they heard a pretty little voice
PSEUDO : Kila.
INSCRIPTION LE : 26/08/2012
MESSAGES : 326
AVATAR : Woo SungHyun/Kevin [U-Kiss] by Kila[Me].
SURNOM : Gab' ou Gaby.
DATE DE NAISSANCE : 08/02/1992
AGE : 32
STADE : Stade 1.
Things happen at random ... 3666_original

Though it’s hard sometimes, oh no.Though you break down and cry, oh yeah.Have some strength toward the world again, right now, right now.Don’t lose strength and hold my hand.It’s the beginning now, take the world.Let me go (oh) go (oh) ~
A-Pink - Up To The Sky

Dawn ♥️ - Kenzo ♥️ - Ory ♥️.

Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... EmptyJeu 27 Sep - 8:38

Comme je m’y attendais le fait que j’aborde le sujet de la coiffure, à l’air de faire plaisir à Ji Na. Du moins c’est ce que me laisse penser son sourire. J’imagine que si elle est devenue coiffeuse, c’est qu’elle doit aimer ce métier … À moins qu’elle y soit juste contrainte. Non, je ne pense pas. Le sourire de Ji Na à l’air sincère, alors j’exclue cette hypothèse, je pense qu’elle aime vraiment ce qu’elle fait. Et puis elle me l’a dit elle-même tout à l’heure, qu’elle aimait ça, donc … Au moins en abordant ce sujet, je suis sûr que la conversation ne l’ennuiera pas. Un sourire amusé se dessine sur mon visage, quand elle me raconte sa petite anecdote. Et je ne peux m’empêcher de commenter, qu’elle a de la chance de faire un métier qui lui plait et que j’aimerais être aussi chanceux plus tard. Ça c’est sûr que c’est toujours mieux de faire quelque chose qui plait, même si mon rêve parait un peu fou aux yeux de certains, je ferais tout pour le réaliser et si j’échoue … J’espère au moins pouvoir faire un métier dans le milieu équin.

- Oui j’adore les chevaux … Et encore je pense que le mot est un peu faible. Quand j’étais plus jeune beaucoup de garçons que je fréquentais disaient que c’est un sport de fillette ou tapette, mais j’ai toujours aimé monter à cheval donc j’ignorais au mieux leurs remarques, dis-je en rajoutant pleins de détails, car j’aurais très bien pu me contenter de dire que j’aime les chevaux et taire le reste.

Et comme quand je parle d’équitation, je parle toujours trop quitte à endormir mon interlocuteur, je ne peux m’empêcher d’ajouter :

- Depuis que je suis tout petit en fait, j’aime l’équitation et je n’arrêtais pas de demander à mes parents d’avoir un cheval. Ce qu’ils refusaient à chaque fois, mais depuis quelques années, grâce à mon frère, j’en possède un. J’espère pouvoir faire ce qui me plait le plus, oui … Beaucoup dise que mon rêve est beaucoup trop ambitieux … je conclue cette phrase d’un petit rire.

Je n’aime pas trop parler de mon frère ou même seulement y faire allusion comme maintenant … Mai c’est sorti tout seul, alors …
Revenir en haut Aller en bas
https://mogsoli.actifforum.com/t94-kila-d#503 https://mogsoli.actifforum.com/t98-kwon-gabriel-i-look-like-an-angle-but-don-t-believe-this-i-m-like-all-the-boys
Contenu sponsorisé



Things happen at random ... Empty
MessageSujet: Re: Things happen at random ...   Things happen at random ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Things happen at random ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» good things in bad situations ₰ ft. byeong jun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Archives
-