AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Do we know each other? •Jae Gyeol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyVen 31 Aoû - 0:18


Do we know each other? •Jae Gyeol 50638579Do we know each other? •Jae Gyeol Avatae14
Do we know each other?

Cela va faire maintenant une semaine. Une longue et dure semaine que j'ai troqué mes beaux cheveux blonds pour du brun. On pourrait même me confondre avec un ours sauvage: le blond platine m'allait 100 fois mieux. Mais à présent, je dois attendre mon prochain argent de poche pour les retrouver. Pourquoi ai-je fait ça? C'est à cause de la compétition de break-dance qui allait avoir lieu.. aujourd'hui même. Je fais partie d'un petit groupe composé de 4 autres filles brunes. Je n'avais aucunement envie de me sentir comme "l'intrus".
14h35: Je me rendis à la salle d'entraînement habillée d'un jogging, d'une casquette et de baskets, puis, rejoignis mes collègues qui étaient toutes entrain de m'attendre. « Tu ne pouvais pas te dépêcher? On perd du temps! » Dirent-elles. Mais je ne fis que baisser la tête en réponse. Nous nous mirent au point, essayant d'arranger la chorégraphie. Nous devions être prête pour 15h50, il ne manquait plus qu'un quart d'heure. Une fois la chorégraphie prête, nous nous dirigions vers la place de Cheonggyeocheon, la compétition devait se dérouler dans la rue. Une assez grande foule était là, et nos adversaires également. Une dame s'approcha de moi, et me demanda de choisir l'un des deux papiers qu'elle tenait dans sa main: un jaune, ou un blanc. J'ai tiré sans hésité sur le jaune. L'équipe adverse avait donc pris le blanc. Un homme, qui était dos à nous se mit à crier: "BLANC" et des: "Heartbreaker, fightiiiiiing!" se firent entendre. C'était le nom de nos adversaires. Le nôtre était BreaQueen. Les Heartbreaker se mirent en place. La musique retentit, et ils enchaînèrent leur chorégraphie. Une fois terminé, notre tour était venu. Nous nous placèrent, et dansèrent. Et une fois notre chorégraphie faite, nous rejoignirent un côté de la foule, en attendant les votes. Cela devait se faire publiquement, une sorte de "qui lève la main". Je tournai légèrement ma tête vers la gauche, et vis un jeune homme, regardant vers ma direction. Je le fixai quelques secondes avant de détourner mon regard. Son visage.. Je le voyais souvent me regarder lors de notre prestation...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyVen 31 Aoû - 11:15

    Tu es bien en avance pour aller au boulot, un peu comme tous les jeudi. Au début, c’était involontaire, tu ne savais pas trop pourquoi mais ce jour là de la semaine tu étais toujours prêt une heure et demi avant l’heure. Et comme tu es du genre à ne pas aimer rester chez toi pour attendre, tu sortais en ville. Mais depuis deux ou trois semaines, il y a une raison particulière qui te force à avoir cette heure et demi d’avance, car chaque jeudi tu passes par la place de Cheonggyeocheon.

    Tu n’es pas un bon danseur, mais secrètement, cet art te passionne vraiment. C’est pourquoi lorsque tu t’es rendu compte que tous les jeudi à la même heure il y avait des Break Dancer qui se réunissaient pour des battle, tu ne pouvais que revenir les voir. Mais ce n’est pas seulement le break dance qui t’attire, tu ne sais pas pourquoi, mais il y a une danseuse qui a retenu ton attention. Tu ne vois jamais vraiment son visage parce que tu regardes de loin mais sa technique et son flow te font vibrer.

    Aujourd’hui encore elles étaient là, toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, c’était les Heartbreaker contre les BreaQueen. Tu soutenais bien entendu le deuxième crew, celui dans lequel danse cette inconnue. Tu restes encore à l’écart, mais petit à petit les gens s’ameutent autour des deux groupes et tu ne vois plus grand-chose. Tu t’étais promis de ne jamais trop t’incruster dans cet événement, mais tu ne peux accepter qu’on te barre la vue.

    Puis tu la voix bouger, toujours aussi gracieuse et tu sens cette volonté, cette énergie. Elle est magnifique quand elle danse. C’est comme si elle avait des elles et qu’elle ne pesait quasiment rien. La légèreté incarnée. Mais un moment moins drôle arriva, le moment des votes. Tu n’arrivais plus à détacher ton regard de ta colombe. Tu savais que si tu votais ça n’allait pas être objectif mais il fallait quand même qu’elle gagne.

    Tu t’apprêtai à lever la main lorsque le nom des BreaQueen fut annoncé lorsque quelqu’un te poussa. Tu fus immédiatement projeté sur la piste de danse. Tout le monde t’observait se demandant ce que tu cherchais à faire, d’abord de l’étonnement, puis chez certain de la colère, puis la personne qui t’avait visiblement poussé te demanda de danser.

    « Danser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyVen 31 Aoû - 18:15

Une fois mon visage détourné, mes amis me regardèrent d'une manière assez... étrange, comme si elles me soupçonnaient de quelque chose. Je regardai le sol, avant de lâcher un petit: « J'ai un bouton, c'est ça? » L'homme se mit à crier le nom de notre groupe. Du coin de l'oeil, je pus voir l'animatrice se diriger vers un des membres du public qui leva sa main, votant pour nous. Celui-ci devait impérativement être un homme puisque le principe est qu'à chaque fin de battle, quelqu'un choisit au hasard dans la foule, étant le plus rapide à avoir lever la main devait nous faire une petite représentation de danse. Et c'est un coup une femme, un coup un homme, ainsi de suite. Le principe est comme un petit bonus: si la personne en question a bien dansé, nous pouvons avoir des points en plus. Mais au lieu de lui demander gentiment de venir, elle le poussa et il atterrît nez à nez avec la piste. C'était toujours comme ça, elle n'était pas du genre à perdre son temps, même pour un beau jeune homme. Et celui-ci avait l'air bien confus, ne sachant pas quoi faire. Après quelques secondes de réflexion dans ma tête, je pus reconnaître l'homme qui avait retenu mon attention. L'animatrice lui demanda de manière méprisante de danser. Lui, par contre, avait l'air totalement perdu et ne savait pas quoi faire, ni comment il était apparu ici. Je me mis à rire puisque les réactions étaient toujours les mêmes vis-à-vis des personnes qui étaient choisi. Mes collègues se mirent à perdre patience en disant: « Bon il se dépêche un peu ou quoi? » Toujours à piailler celles-ci. Je les regardai tout en sortant mon culte: « Gnagnagna! Bande d'impatientes, laissez-lui un peu de temps. » Cependant, il refusait catégoriquement de danser, j'aurai bien voulu voir ses capacités, j'étais un peu déçu. Je pris ma casquette à la main et me tourna, dos à la piste. Mais une des BreaQueen me prit par le bras me disant qu'il fallait encore attendre les votes pour Heartbreaker. Je me plaçai donc comme je l'étais avant, en observant le jeune homme qui lui, était encore au beau milieu de la piste. Je fis mine de le supplier pour qu'il danse, sinon, notre bonus allait finir à l'eau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyVen 31 Aoû - 21:26

    Tu mis quelque temps à te rendre compte que c’était la MC qui avait décidé de te pousser sur la piste. C’était donc toi qui avait été choisi cette fois. Tu avais remarqué à chaque fin de battle qu’ils choisissaient quelqu’un pour danser afin d’apporter une sorte de bonus à chaque équipe. Mais pourquoi toi ? Tu regardes autour de toi. Tu n’aimes pas cette sensation d’être observé et surtout le fait qu’on te mette la pression. C’est pour ça que tu n’aurais jamais pu être artiste, tu es trop timide en public.

    Le public semble s’impatienter, tu sais très bien ce qui se passera si tu ne bouges pas. Mais tu es paralysé, impossible de faire un seul pas. Tu essayes pourtant de te remémorer quelques pas qu’un ami t’avait appris une fois. Même si tu étais un très mauvais danseur, faire l’effort de leur montrer un petit quelque chose pourrait peut-être les sauver. Tu avais du mal à supporter que tu sois celui dont le destin de ce crew dépend.

    « Okay Gyeol… tu peux le faire… »

    Tu te parlais à toi-même. Tu fermas les yeux et sans attendre tes jambes se lancèrent. Tu reproduisais bêtement des pas basiques de break, une ou deux figures que tu maîtrisais approximativement. Et puis ce salto. Tu avais pourtant réussi à le maîtriser une fois, mais là bizarrement Mogsoli t’en voulait.

    Tombe.

    Ses désirs sont des ordres. Tu te retrouvas immédiatement au sol. Les rires se firent entendre aussitôt. Tu n’osais pas relever la tête, tu avais bien trop honte. Et puis tu n’avais pas épargné ton genou. Pourquoi est-ce que tu t’étais mis dans une telle situation ? Comment tu pouvais assumer de faire face. La MC avait de la chance que tu sois quelqu’un qui sache se contenir, tu aurais pu sortir de tes gonds et t’en prendre à elle pour t’avoir jeté dans cette foutue situation.

    Tu regarde autour de toi tout en te relevant. Tu as beau être calme, tu n’as pas envie de te taire et de laisser les gens cracher sur toi.

    « Quoi ? On m’a jeté dans la cage au fauve alors que j’ai rien demandé, vous avez eu le spectacle que vous méritiez, si vous n’êtes pas contents, ça revient au même. »

    C’est affolant à quel point ta voix peut-être douce même quand tu prononces ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptySam 1 Sep - 0:49

Je raclai ma gorge une centaine de fois environ. Elle s'était desséché, aller savoir pourquoi. Je me mis soudain à bailler, faut dire que je ne suis pas très patiente de nature et facilement fatigable. Je ramenai ma manche vers mes yeux pour racler les larmes qui s'étaient installé à l'intérieur. A peine je rouvris mon oeil gauche que celui que l'on attendait tous se mit à s'encourager lui-même, et tentait contre son gré de danser. Un silence s'installait petit à petit dans la foule. La danse n'était pas son point fort, cela se voyait à la manière dont il bougeait ses jambes: l'énergie et la volonté n'y étaient pas.
Et voilà qu'à présent, il se mit à essayer de faire un salto. Là par contre, c'était impeccable. Les mains étaient bien positionné, et la force y était. Alors pourquoi? Pourquoi était-il tombé? Son équilibre ne devait pas être très développé. Et s'il l'avait fait exprès? Pour ne pas continuer, et pour pouvoir s'en aller? Après cette petite réflexion, sa tête se tourna vers le public tout entier tout en balançant d'une petite voix douce: « Quoi ? On m’a jeté dans la cage au fauve alors que j’ai rien demandé, vous avez eu le spectacle que vous méritiez, si vous n’êtes pas contents, ça revient au même. » Alors c'était ça? L'avait-il vraiment fait exprès? Quelques personnes se mirent à huer, mais la majorité se taisait. Ma gorge était encore devenue sèche, je ne voulais pas la racler, sous peine de me faire remarquer... Mais je n'avais pas pu m'en empêcher, alors je la raclai très fortement. Les regards se posèrent vers moi, je ne savais plus trop quoi faire. Les BreaQueen me regardèrent du genre: "Dis-le, tout le monde attend!" J'appliquai donc ce conseil, et dit: « Bon, on oublie le bonus pour aujourd'hui et on passe aux scores..? » La présentatrice me regardait en faisant un petit signe de la tête en guise de remerciement. L'homme des scores, si je peux l'appeler ainsi, se mit à crier une chanson et à faire du suspense, tout faisant du tam-tam sur la petite chaise en bois, où il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptySam 1 Sep - 13:29

    Tu devrais partir. A quoi bon rester planté là au milieu de la foule à te ridiculiser. En fait, tu attends surement quelque chose qui te donne en quelque sorte le feu vert. C’est étrange, tu es pourtant si indépendant, attendre un ordre ou quoi que ce soit ce n’est pas ton genre. Peut-être que c’est cette B-Girl qui te retient. Peut-être qu’au point où tu en es, tu te dis que tu n’as rien à perdre d’attendre la fin de l’événement et d’aller lui parler.

    Tu regardais alternativement la MC et les BreaQueen. Ces dernières semblaient vraiment énervées. Mais qu’est-ce que tu y peux ? Tout le monde ne peut pas danser comme elles, comme si c’était quelque chose de donné à tout le monde. Tu n’arrives pas à comprendre cette réaction. On peut être amateur sans savoir danser, à quelle heure il a été dit que l’un n’allait pas sans l’autre. Soit, quelqu’un mit fin à ton supplice en demandant à ce que le bonus soit annulé pour ce jour et que les scores soient directement annoncés.

    Les visages de tous les spectateurs changèrent du tout au tout, comme rien ne s’était passé. La musique annonçant l’arrivée des scores semblaient leur redonner la bonne humeur et tout le monde se réunissait pour pouvoir être aux premières loges. Tu étais écrasé, c’était comme si tu n’existais plus. Ca ne te plaisait pas trop. Enfin, tu aurais pu en profiter pour t’éclipser et ne plus risquer d’être pris dans un tel traquenard. Mais c’était plus fort que toi, les résultats, tu en avais besoin. Tu ne pourrais pas t’en aller dans l’ignorance, ça te perturberait toute la journée et personne ne pourrait venir t’annoncer les scores.

    Tu profitas de cet instant pour aller voir la MC, c’est pas tout mais tu avais deux trois choses à régler avec elle. Tu te faufilas à travers la foule jusqu’à ce que tu te retrouves face à cette femme.

    « Oh ! Pourquoi vous m’avez choisi moi ? Vous vouliez me ridiculiser ? Vous pourriez demander l’avis de la personne avant de la mettre dans une situation aussi embarrassante. »

    Tu sentais que le ton de ta voix commençait à s’élever et ce n’était pas bon du tout. Evidemment Mogsoli n’était jamais là quand il s’agissait de demander « Calme toi. » … Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyLun 3 Sep - 21:36

Les visages des personnes présentes virèrent d'impatience à soulagement. Les battles devaient toujours se terminer à l'aide d'un "bouche trou", si on peut appeler ça comme cela. C'était une règle, une loi en quelque sorte : en exagéré évidemment. Pourquoi on ne demandait jamais l'avis des membres du public? Pour la simple raison que cette situation pouvait être marrante pour les gens accompagnés de leurs amis, leur famille ou encore pour leurs plaisirs personnels. Des talents cachés pouvaient peut-être apparaître et cela a été le cas plusieurs fois. Jamais une protestation comme celle-ci avait eu lieu. Enfin, cela dépend l'humeur du choisi, l'animatrice avait toujours un bon flair. Même si cette fois-ci, ce n'était pas son jour de chance. Elle avait même chopé un gars plutôt coriace, puisqu'on pouvait le voir se diriger vers elle avec les nerfs en feu. Mais "l'homme des scores" lui, continuait malgré tout son vacarme. « Les BreaQueen arrivent avec un total de.. à peu près 26 mains levées tandis que les HB.. » il se mit à continuer de nouveau son boucan pas possible avant d'annoncer que Herbreaker avait fait un total de 34 mains levées. Et pendant ce temps, L'ani' envoyait bouler son persécuteur en guise de réponse, ce qu'il n'appréciait pas vraiment. Seulement, le public ne s’intéressait évidemment plus aux résultats mais à l'interruption du jeune homme. Toutes les têtes se braquèrent sur eux, même les membres de BreaQueen. Étais-je vraiment la seule à avoir entendu notre défaite? Je me m'étais à devenir molle et de mauvaise humeur. Avec ma main, je donnai de petites claques au bras d'une de mes amies, mais celle-ci me tournait le dos en pointant la scène. Je n'y prêtai guère attention, jusqu'à ce que la voix de l'animatrice se mit à s'élever. Elle n'aimait guère qu'on l’interpelle et encore moins qu'on lui fasse la morale. Elle avait vraiment une réputation de fer. On voyait bien que plusieurs gens voulaient intervenir... Mais ça se limitait à quelques : "Calmez-vous mme Lee.." J'en avais marre d'être debout, je soupirai sans fin. Cette situation n'allait donc jamais se terminer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol EmptyMar 4 Sep - 12:01

    Tu avais haussé le ton mais c’était sans savoir à qui tu avais à faire. En effet la MC ne semblait pas du tout impressionnée par le fait que tu te rebelles de la sorte. En fait ce n’était pas vraiment le but recherché, et puis il fallait avouer qu’avec ta gueule d’ange tu ne faisais pas peur à grand monde, c’est d’ailleurs toujours problématique lorsque tu essayes de protéger ta petite amie. L’animatrice semblait réellement énervée par ton intervention et c’était limite si ce n’était pas toi qui allait avoir peur d’elle.

    En parallèle tu entendis vaguement les scores, les BreaQueen avaient perdu. Tout ça pour ça… on t’avait embarqué dans ce truc pour qu’au final ton crew favoris perde. Evidemment, la faute allait te retomber dessus. Tu n’écoutais même pas ce que la femme était en train de te dire, tu étais complètement déconnecté et ton regard se tourna vers la jeune breakeuse que tu étais venu admirer à la base, ta colombe comme tu l’appelles généralement. Elle semblait ne pas être bien, surement déçue par le score et exaspérer par une prestation de ta part si médiocre. Quoique, elle en avait surement rien à faire de ta petite personne.

    Bon est-ce que vas réellement rester là à rien faire ? Va lui parler, excuse-toi.

    Tu laissas aussitôt la MC en plant. Pour une fois que Mogsoli t’aidait à facilement sortir d’une situation. Enfin, tu ne savais pas ce qui allait t’attendre par la suite, mais autant dire que tu n’avais pas osé lui fausser compagnie avant qu’elle ne te le conseille. Tu te dirigeas vers la jeune femme. Toutes les autres filles du crew te regardèrent comme si tu étais un alien ou quoi.

    « Je… je suis désolé si à cause de moi vous avez perdu… je ne sais pas danser, ce n’est vraiment pas de ma faute… »

    Tu t’inclinas afin de bien leur faire comprendre que tes excuses étaient sincères. Tu attendais que l’une d’entre elle réagisse même si tu avais bien fait comprendre inconsciemment à cause de Mogsoli que tes excuses s’adressaient surtout à cette demoiselle. Tu allais surement te faire frapper, les filles ça sait se montrer hargneux, mais après tout, au point où tu en étais… le ciel pouvait bien te tomber sur la tête que tout serait exactement pareil pour toi. Tu venais de te ridiculiser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Do we know each other? •Jae Gyeol Empty
MessageSujet: Re: Do we know each other? •Jae Gyeol   Do we know each other? •Jae Gyeol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Do we know each other? •Jae Gyeol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» maybe it's good to see you. ▬ im jae gyeol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mogsoli Φ the voice in your head :: 
 :: Archives
-